Star Wars : 2 saisons pour la série Andor

On le sait, Disney mise énormément sur son service de streaming sobrement intitulé Disney+. La plateforme a déjà plusieurs programmes exclusifs dans son catalogue comme les séries Marvel mais surtout celles de Star Wars avec The Mandalorian comme fer de lance avec une date pour la saison 3. D’autres productions arrivent comme Obi-Wan Kenobi à partir du 27 mai ou encore Ashoka. Mais un autre projet est également officialisé malgré une couverture un peu plus timide. Il s’agit de la série Andor dans laquelle Diego Luna reprend son rôle de Cassian Andor enfilé dans Rogue One, sans doute le seul spin-off à avoir de l’intérêt aux yeux des fans à côté de Solo. Il s’agit d’un préquel puisque dans le long-métrage, l’homme meurt après avoir dérobé les plans de la première Étoile de la mort de l’Empire. Et pendant la Star Wars Celebration, Lucasfilm a fait une révélation pour le moins… étonnante.

Les fans de Star Wars peuvent s’attendre à une double-dose de Cassian Andor.

Crédit : Lucasfilm

Et pour cause, la série a officiellement 2 saisons (via ComicBook) !

À lire aussi : Star Wars : la série Andor va densifier le canon

Double-dose de Cassian Andor pour les fans de Star Wars !

C’est officiel, Andor a 2 saisons alors que le premier teaser est désormais disponible. Une révélation faite par Lucasfilm lors de la Star Wars Celebration. La première saison compte 12 épisodes et met en scène une période d’un an. La seconde comprend le même nombre d’épisodes mais sur 4 années. La fin de l’histoire marque le début de Rogue One. Ainsi, Star Wars peut compléter cette partie de sa mythologie.

Tony Gilroy, réalisateur de la série, s’est exprimé auprès de Vanity Fair à propos de son travail. L’homme déclare : « [Andor] a donné sa vie pour la galaxie, pas vrai ? Je veux dire, il s’est consciemment, sans vantardise ni reconnaissance, sacrifié. Qui fait ça ? C’est le sujet de cette première saison. Son aversion pour la révolution, son cynisme, sa perte et son désarroi. Sa maison d’adoption est sa base et nous voyons une radicalisation. Ensuite, une planète est détruite dans une sorte de colonisation. L’Empire s’étend, ils éliminent tout le monde ».

Diego Luna commente également sa vision du personnage : « C’est vraiment intéressant de narrer cette histoire même si nous connaissons la fin. La manière dont le récit est traité peut entraîner une réflexion plus profonde. Une fois que vous savez ce dont Cassian est capable, alors il y a de la place pour l’explorer, ça m’excite en tant que comédien. Je pense que le format télévisé est génial car nous aurons beaucoup de temps pour le faire ».

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.