Star Wars : 5 des moments les plus déchirants de la trilogie originale

Star Wars est un monument du Septième art. Désormais sous l’égide de Disney, la franchise a eu droit à une nouvelle trilogie. Mais Star Wars a surtout marqué avec ses trois épisodes principaux, entre 1977 et 1983. Une trilogie composée d’Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.

Attention, cet article comprend de nombreux spoilers et il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas encore à jour des films Star Wars.

Cette scène est un tournant de la trilogie originale – Crédit : Lucasfilm

Une trilogie originale marquante pour des millions de spectateurs, avec ses scènes iconiques. Retour sur ces 5 moments déchirants des trois premiers films.

Obi-Wan Kenobi est tué par son ancien disciple

Obi-Wan Kenobi est un grand guide pour Luke Skywalker. Malheureusement, l’homme perd la vie contre Dark Vador sur l’Etoile de la mort. Cette disparition est d’autant plus forte qu’on apprend plus tard que le Jedi a été tué par celui qui était son ancien disciple, Anakin Skywalker.

Yoda meurt de vieillesse sous les yeux de son dernier disciple

Yoda, autre maître Jedi important, meurt à l’âge (très avancé) de 900 ans. Selon ses propres mots, son heure était venue. Le sage disparait notamment sous les yeux de Luke Skywalker, son dernier disciple.

Le personnage est l’un des plus populaires et revient dans plusieurs autres œuvres, dont la prélogie.

La rédemption de Dark Vador

Dark Vador est Anakin Skywalker, père de Luke Skywalker. Lorsque son fils est en train d’être tué par Palpatine, le seigneur Sith décide de se retourner contre son maître. Il sauve Luke Skywalker et, dans un dernier soupir, retourne du bon côté de la Force.

Sans doute l’un des plus forts moments de la trilogie originale. Comme Yoda, Dark Vador revient dans plusieurs autres productions.

Lorsque Han Solo a été plongé dans la carbonite

Un moment culte de Star Wars : lorsque Han Solo est trahi par son ami de toujours, Lando. Le chasseur de primes est ensuite amené à Jabba le Hutt par Boba Fett pour être torturé. Le tout sous les yeux de la personne dont il est le plus proche : Chewbacca.

Si Han Solo ne meurt pas, son sort est peu enviable à ce moment.

La mort de Nanta, l’un des Ewoks

Si tout le monde n’est pas fan des Ewoks, la mort de Nanta reste un moment déchirant, surtout pour les jeunes spectateurs. La créature est tuée par un AT-ST tandis que son camarade, Romba, pleure sa mort.

Mots-clés star wars