Star Wars : 6 films et séries annulés

Star Wars a donné vie à une franchise florissante, une franchise comptant plusieurs films, bien sûr, mais aussi des séries, des dessins animés, des jeux vidéo et de nombreux romans.

Oui, mais au fil des années, de nombreux projets ont aussi été annulés à la dernière minute. Des projets qui auraient pu donner un éclairage différent à l’univers imaginé par George Lucas et qui n’ont finalement pas su séduire les producteurs.

Yoda dans Star Wars, ou plutôt une illustration le représentant
Image par Felix Hu de Pixabay

Cette liste n’est pas exhaustive. Il s’agit en effet d’une sélection. Vous êtes comme à chaque fois libres de la compléter si le coeur vous en dit.

A lire aussi : Star Wars Visions : la bande annonce qui va vous donner envie de reprendre un abonnement à Disney+

La trilogie de George Lucas

George Lucas avait dans l’idée de produire sa propre trilogie après les deux premières, une trilogie qui n’a cependant pas pu être menée à bien suite au rachat de Lucasfilm par Disney.

La firme de Mickey a en effet préféré se tourner vers un autre projet porté cette fois par JJ Abrams.

Toujours est-il que George Lucas, de son côté, aurait aimé diriger une trilogie se focalisant sur deux grands méchants : Dark Maul et son nouvel apprenti, Dark Talon. Leia aurait également été présente, ainsi que Luke.

The Hatred Vector

Peu connu du grand public, cette série devait comporter quatre numéros et se focaliser sur les Yuuzhan Vong, des antagonistes introduits avec une série de livres se focalisant sur le nouvel ordre Jedi.

Le projet a cependant été abandonné au dernier moment, au grand désespoir des fans.

Un film centré sur Boba Fett

Boba Fett fait partie des personnages forts de l’univers de George Lucas et il était question, du moins pendant un temps, qu’il fasse l’objet d’un long métrage.

Le projet devait initialement être porté par James Mangold, mais il a finalement pris l’eau sans que l’on ne sache pourtant. Que les fans se rassurent cependant, car le personnage ne va pas être oublié pour autant. Disney+ va en effet produire une série centrée sur le célèbre chasseur de primes, une série attendue pour ces prochains mois sur la plateforme.

Star Wars Détours

Star Wars Détours devait prendre le contrepied des autres productions de l’univers Star Wars.

Cette petite série animée était en effet censée verser dans l’humour potache et donc offrir un autre regard sur les personnages clés de la licence.

Un film consacré aux Wookies

Les Wookies occupent une place importante dans Star Wars, et pas uniquement au travers de Chewbacca.

Et justement, pendant un temps, George Lucas avait caressé l’idée de leur offrir un long métrage. Le projet n’a malheureusement jamais vu le jour et il faut reconnaître que c’est dommage.

Star Wars Underworld

L’univers de Star Wars ne se limite pas aux Jedi et aux Sith. Il y a en effet de la place pour d’autres personnages et nous en avons eu la preuve avec l’excellent The Mandalorian.

Or justement, pendant un temps, Lucasfilm devait produire une série se focalisant sur tous les personnages de l’ombre, une série se déroulant entre La Revanche des Sith et Un nouvel Espoir et prenant place à Coruscant. Mais encore une fois, il n’a pas pu se faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.