Star Wars 8 : un vif échange entre Finn et Phasma dévoilé dans une scène coupée

Vous avez adoré Star Wars 8 et vous en voulez plus ? Eh bien nous avons peut-être ce qu’il vous faut. Inutile toutefois de vous pâmer puisqu’on parle ici d’une scène coupée, et que cette dernière va chercher dans la vingtaine de secondes tout au plus. Il n’empêche qu’une scène coupée du dernier Star Wars ça ne se refuse pas. Après tout, le film de base était si décousu qu’en rassembler les morceaux après sa sortie dans les salles obscures n’est peut-être pas une si mauvaise idée.

C’est d’ailleurs ce qui a peut-être traversé la tête de Disney, qui s’apprête à nous proposer près de 20 minutes inédites de Star Wars : Les Derniers Jedi dans les bonus du Blu-ray. Blu-ray que l’on attend pour le 20 avril prochain dans toutes les bonnes boutiques.

Star Wars 8 va bientôt sortir en Blu-Ray et à cette occasion, Disney a laissé échapper une scène coupée de son dernier space opera. On y voit un vif échange entre Finn et Phasma, interprétée par Gwendoline Christie.

Mais après avoir tapé gentiment sur le Star Wars de Rian Johnson, place aux explications et, enfin, à la vidéo. A noter que cette dernière nous est offerte par The Star Wars Show sur la chaîne YouTube officielle de Star Wars.

La confrontation entre Flinn et Phasma un peu plus développée dans cette scène coupée…

Personnage intéressant que l’on rencontrait dès l’épisode 7, Phasma, attire toute l’attention à elle dans cette scène supprimée. On y voit le regard perçant de Gwendoline Christie pointer à travers une large fissure de son casque – et pointer en l’occurrence vers le pauvre Finn qui doit lui donner la réplique.

Cette scène intervient vers la moitié du film, et notre héros se trouve une fois de plus en fâcheuse posture. Il doit notamment faire face à son ancienne supérieure, ainsi qu’à 4 Stormtroopers décidés à en découdre.  On ne vous en dira pas plus, préférant vous laisser voir par vous même de quoi il est question dans la vidéo ci-dessous – à partir d’1 minute 35.

On ne peut toutefois s’empêcher de penser que cette scène supprimée aurait tout à fait pu avoir sa place dans le montage final. Elle aurait surement permis d’apporter un peu plus de fond à la confrontation entre Finn et l’imposante figure chromée que campe l’interprète de Brienne de Torth dans l’inévitable Game of Thrones.

Mots-clés star wars