Star Wars 9 : le film a été spécialement projeté en avant-première pour un fan mourant

Il ne reste plus que quelques jours et « Star Wars 9 : L’ascension des Skywalker » va enfin débarquer en salles. Si les fans doivent encore patienter jusqu’au 18 décembre pour découvrir enfin le dernier volet de l’arc Skywalker, Disney a fait une exception pour un fan en fin de vie : ce dernier a pu visionner le film trois semaines avant sa sortie officielle.

Il s’agit d’une histoire poignante : alors que ses jours sont comptés, un fan inconditionnel de la saga intergalactique a déclaré qu’il aimerait beaucoup pouvoir regarder le neuvième volet de la saga intergalactique en compagnie de son fils avant de mourir.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Cette demande très particulière a beaucoup touché le personnel du Rowans Hospice (l’hôpital où le fan est soigné) qui a alors décidé de faire des mains et des pieds pour réaliser son rêve.

Un appel sur les réseaux sociaux

Le Rowans Hospice et les proches du malade ont lancé une campagne de messages sur Twitter. Ils ont directement adressé les messages à Bob Iger, le boss de Disney, pour lui demander la permission de projeter Star Wars 9 en avant-première pour un fan en fin de vie.

La campagne a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Émus, les internautes ont été nombreux à retweeter les messages pour aider à attirer l’attention des gros bonnets de Disney. Mark Hamill (l’interprète de Luke Skywalker) lui-même a partagé la publication, l’accompagnant de mots d’encouragement pour le fan et sa famille.

Un dernier rêve devenu réalité

Il n’a pas fallu longtemps pour que Disney se manifeste et accepte de réaliser les dernières volontés de ce fan inconditionnel de la franchise Star Wars. C’est ainsi que le vendredi 29 novembre, la firme de Mickey a organisé une projection privée pour le malade et sa famille. Des photos postées sur Twitter montrent le patient et ses proches déguisés en Stormtroopers.

On ne peut que saluer la générosité de Disney qui a permis à un mourant de vivre un dernier moment de bonheur avec son fils et sa famille. En échange, la firme peut compter sur leur discrétion, car jusqu’à présent aucun n’a spoilé le film, ne serait-ce qu’un tout petit peu.