Star Wars 9 : Le scénario a été volé à un acteur et mis en vente sur eBay

Disney aura lancé une nouvelle trilogie Star Wars après avoir racheté la licence à George Lucas. Les fans de l’univers ont eu droit à plusieurs nouveaux films, des années après la prélogie, dont les principaux sont Star Wars 7 et Star Wars 8. Des spin-off ont également été réalisés, Rogue One et Solo – avec un succès relatif pour le second. Quant à la nouvelle trilogie, elle arrivera bientôt à son terme avec un Star Wars 9 dirigé par J.J. Abrams (Super 8, Star Wars 7, LOST…). A noter que, conscient que les fans ont été inondés de beaucoup de films, Bob Iger, PDG de Disney, a même annoncé que le rythme allait ralentir.

C’est aujourd’hui le scénario de Star Wars 9 qui fait parler de lui, comme nous le rapporte The Independant.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube Final Trailer Star Wars: The Rise of Skywalker

Le scénario du film s’est tout simplement retrouvé sur… eBay !

Un scénario intercepté de justesse par un membre de la production

L’histoire rocambolesque aurait pu gâcher la surprise des fans de Star Wars avec une fin et des éléments de l’intrigue du dernier épisode révélés sur la toile avant la sortie du film. Une erreur gravissime pour ces derniers alors que Star Wars 9 signera l’ultime chapitre (pour le moment) de l’univers imaginé par George Lucas.

Comme le raconte J.J. Abrams lui-même, l’un des acteurs du film (il ne cite pas le nom) a laissé traîner le script de Star Wars 9 sous le lit de sa chambre d’hôtel, par erreur. Une personne s’occupant de nettoyer les lieux a alors trouvé le document et l’a donné à une autre qui l’a… mis aux enchères sur eBay ! Drôle de stratégie puisqu’une personne de chez Disney a découvert ce dernier et a pu ainsi le récupérer.

La gaffe a donc été évitée pour la production de Disney.

Pour rappel, l’ultime épisode cette nouvelle trilogie Star Wars sortira en France le 18 décembre – une fenêtre idéale pour les fêtes. Nul doute que pour Disney, le film sera une nouvelle fois un succès commercial. La dernière bande-annonce a en tout cas été un véritable événement chez les fans qui attendent ce nouveau film depuis un moment pour une trilogie débutée en 2015.

Maintenant, on précisera aussi que plusieurs leaks ont eu lieu par le passé (ici et ) et qu’on a tout de même une vague idée de ce que devrait être l’histoire du film.

Mots-clés disneystar wars