Star Wars 9 : on en sait un peu plus sur les parents de Rey

Grâce au roman adapté de Star Wars 9 The Rise of Skywalker, nous en savons désormais beaucoup plus sur les origines de Rey. Apparemment, l’héroïne a plus à voir avec Dark Sidious que nous ne le pensions.

Le roman adapté de Star Wars : L’Ascension de Skywalker continue de faire parler de lui. Après nous avoir appris que le Palpatine vu dans le film était un clone, l’ouvrage écrit par Rae Carson est de nouveau au centre de toutes les attentions. En effet, nous venons d’apprendre qu’il comporte également des indices au sujet des origines de Rey.

Rey est la fille d’un clone raté de Palpatine

Star Wars 9 The Rise of Skywalker révélait certes que Palpatine était le grand-père de l’héroïne, mais le film ne nous a pas permis de connaître la véritable identité des parents de celle-ci.

Grâce au livre de Carson, nous disposons désormais d’une piste fiable permettant de comprendre les mystères autour de ce sujet.

Un clone raté de Palpatine

L’identité du père et de la mère de Rey est une question que les fans de l’univers Star Wars ont depuis longtemps essayé de répondre, sans pour autant parvenir à connaître la vérité. Or, le roman adapté de l’épisode 9 fournit quelques détails qui nous aident à éclaircir ce mystère.

Dans une scène sur Exegol durant laquelle Rey participe à un rituel Sith pour duper Palpatine, se produit un évènement pour le moins surprenant. Ayant des visions du passé de Dark Sidious, le personnage abandonné enfant voit son grand-père imposer sa conscience dans un clone.

Un transfert d’esprit qui a échoué

Malheureusement, cette démarche échoue et est considérée comme un « échec cuisant », donnant ainsi naissance à un clone raté du célèbre seigneur noir des Sith. Ce clone « pas si ressemblant » a été rejeté, mais a survécu et est devenu le père de Rey.

L’iPhone 11 64 Go à 699 € chez Rakutenen savoir plus

Contrairement à ce que certaines sources ont avancé, celle qui est connue comme étant une pilleuse d’épaves dans le Réveil de la Force n’a donc jamais eu de grand-mère. Il ne nous reste plus du coup qu’à déterminer l’identité de la mère de l’héroïne !

Mots-clés star wars