Star Wars 9 The Rise of Skwyalker a franchi le cap du milliard de dollars au box office international

Apparemment, Star Wars 9 The Rise of Skywalker a su séduire les fans de l’univers Star Wars. Le dernier épisode de la saga Skywalker a déjà généré plus d’un milliard de dollars au box office mondial.

Sorti il y a environ un mois, Star Wars 9 The Rise of Skywalker a fait couler beaucoup d’encre avant sa diffusion. Une situation qui a été tout à fait normale étant donné que le film boucle la saga Skywalker. Il importe alors de savoir si le nouveau long-métrage de J.J. Abrams a suscité autant d’engouement après sortie. À en croire les derniers chiffres ayant émergé sur la Toile, c’est bien le cas. Comme le note Slashfilm, Star Wars 9 The Rise of Skywalker vient de franchir le cap du milliard de dollars au box office international.

Star Wars The Rise of Skywalker a déjà franchi le cap du milliard de dollars

Mieux encore, ce cap a été franchi seulement 28 jours après la sortie de l’épisode final de l’arc consacré aux Skywalker.

Une performance exceptionnelle

Grâce à cet exploit, The Rise of Skywalker est désormais le cinquième film Star Wars à avoir franchi ce seuil. Il est aussi le deuxième film de J.J. Abrams à avoir généré plus d’un milliard de dollars.

Du côté de Disney, le contenu occupe la 7e place du classement de la société en termes de recette au cours de l’année 2019.

Toutefois, par rapport aux deux entrées précédentes de la saga Skywalker, The Rise of Skywalker a pris plus de temps pour atteindre ce gain au niveau mondial. Le Réveil de la Force n’a pris que 12 jours pour réaliser le même exploit, contre 19 jours pour les Derniers Jedi.

The Rise of Skywalker rejoint la cour des grands

Dans l’histoire du cinéma, seule une quarantaine de films ont jusqu’ici généré plus d’un milliard de dollars au box office mondial.

La liste comprend des longs métrages comme Les Minions et The Fate of The Furious. En étant parmi ceux-ci, Star Wars 9 The Rise of Skywalker est donc désormais considéré comme l’un des films les plus rentables de tous les temps.

Mots-clés star wars