Star Wars 9 The Rise of Skywalker : à l’origine, le film était censé en montrer plus sur Palpatine

Quelques semaines après la sortie en salle du film, le dernier opus de la saga Star Wars continue de faire l’objet des critiques. Beaucoup de fans se posent encore des questions malgré les nombreuses révélations déjà faites sur le film. Maryann Brandon, la monteuse de ce dernier volet a tenté d’apporter des réponses à ces questions.

La question la plus fréquemment posée concerne l’Empereur Palpatine. Comment a -t-il survécu ? Pourquoi ne pas avoir inclus plus de scènes sur lui ? D’innombrables questions tournent effectivement autour de ce personnage et la curiosité des fans est justifiée.

Palpatine

Capture YouTube

Selon la monteuse, l’équipe aurait décidé de couper certaines scènes sur Palpatine pour que l’histoire soit plus cohérente.

Des scènes délicates concernant l’Empereur

Depuis qu’elle a travaillé sur Le Réveil de la Force, Maryann Brandon a dû garder secrets certains détails concernant la nouvelle trilogie. Mais maintenant que le dernier film est sorti, elle n’a pas hésité à faire des révélations sur L’Ascension de Skywalker.

La monteuse a avoué que ça a été difficile de trouver comment expliquer le retour de Palpatine. Au début, il était prévu d’en montrer un peu plus sur lui. Cependant, certaines scènes ont été changées ou coupées pour que l’histoire soit cohérente. Au final, très peu de scènes avec l’Empereur ont été retenues dans le film.

En outre, l’équipe a jugé inutile de nous faire part de plus d’informations sur l’Empereur, étant donné qu’elle souhaitait que le public se concentre sur d’autres personnages. « Il y avait déjà tellement d’informations et de personnages sur lesquels on voulait que le public se concentre. Je pense que nous ne voulions pas polluer le film avec des choses que le spectateur n’a pas besoin de savoir. »

Des réponses claires, mais insatisfaisantes

Maryann Brandon a également expliqué pourquoi Palpatine a perdu face à Rey. On sait que dans le film, Palpatine affirme que les Sith sortiraient toujours victorieux.

Il explique que si Rey le tuait, son esprit prendrait possession de cette dernière. Mais finalement, il a été vaincu par sa petite-fille sans que cette prédiction ne se réalise. Cela s’expliquerait tout simplement par le fait que la Jedi l’a vaincu avec la Force et sans la moindre colère.

Malgré ces révélations, bien d’autres questions tournent autour de ce personnage. Et selon la monteuse, le film n’allait évidemment pas plaire à tout le monde. Il faudra donc se contenter de ces explications pour l’instant.

Mots-clés star wars