Star Wars 9 The Rise of Skywalker : des changements sur les sabres lasers

On ne saurait parler de la saga Star Wars sans évoquer ses célèbres sabres lasers. Ces armes de combats mythiques ont fait la renommée de la franchise au fil des années. Alors que les fans de Star Wars attendent avec impatience la sortie du dernier volet intitulé Star Wars 9 The Rise of Skywalker, on apprend grâce à l’actrice Daisy Ridley, qui incarne Rey, que des changements ont été apportés à ces sabres lasers.

Les modifications apportées par la production ne portent pas sur l’apparence des sabres lasers, mais sur leur poids. Lors d’une interview accordée à Wired, Daisy Ridley a confié que les sabres lasers étaient devenus plus légers dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

L’actrice a indiqué que ce changement a été fait dans le but de rendre le maniement des sabres plus légers lors des scènes de combats.

Des sabres qui n’étaient pas évidents à manier

À en croire Daisy Ridley, les acteurs de Star Wars ont eu l’occasion de se muscler sur les plateaux de tournage étant donné que les sabres lasers avec lesquels ils devaient se battre n’étaient pas des plus légers.

« Une chose intéressante dans ce film c’est la manière dont il utilise le fait que [les sabres lasers] soient plus légers… Parce que les anciens sabres laser étaient si lourds, comme l’expliquait Eunice, notre nouveau coordinateur de cascades, qu’ils ne permettaient de faire que des combats lourds, ce qui n’est pas correct puisqu’ils sont censés être légers, par nature. »

Des combats qui vont rester gravés dans les mémoires

D’après Daisy Ridley, les modifications apportées aux sabres lasers auront un impact positif sur le rendu à l’écran des combats qu’on verra dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker. « Ils ont donc rendu les sabres lasers plus légers pour nous. Nous avons peut-être, dans ce film, les combats les plus épiques de Star Wars », a-t-elle confié.

Quand on parle de combats mythiques, on pense forcément au combat tant attendu qui opposera Kylo Ren (Adam Driver) à Rey. Dans une interview accordée au podcast Happy Sad Confused, Daisy Ridley s’est laissée aller à faire quelques confidences à ce sujet.

« C’est un grand combat […] Ce combat, c’était en novembre, on nous jetait de l’eau dessus, c’était un vrai travail d’endurance. Ça avait l’air vraiment épique, même à ce moment-là. On ne peut qu’imaginer ce que ça va donner à l’écran. »

Mots-clés star wars