Star Wars 9 The Rise of Skywalker : la nouvelle bande annonce est sortie !

Star Wars The Rise of the Skywalker est attendu pour le 18 décembre dans toutes les salles obscures de France et de Navarre. L’attente risque d’être encore longue, et c’est sans doute ce qui a poussé Lucasfilm à nous dérouler le tapis rouge ce matin et à mettre en ligne la toute nouvelle bande-annonce du film, une bande annonce qui laisse entrevoir un personnage emblématique de la saga.

Il y a globalement deux écoles chez les cinéphiles. D’un côté, nous avons ceux qui fouinent sur la toile à la recherche de la moindre info ou de la moindre rumeur concernant leurs films préférés.

Rey face à Palpatine dans Star Wars The Rise of Skywalker

Capture YouTube

De l’autre, ceux qui font tout pour éviter les spoilers et qui évitent soigneusement de consulter le moindre article ou la moindre vidéo traitant des gros blockbusters avant leur sortie.

Star Wars The Rise of Skywalker : la nouvelle bande-annonce est de sortie

Et autant vous prévenir de suite, si vous appartenez au second groupe, alors il sera préférable de cesser immédiatement la lecture de cet article et de quitter cette page.

Lucasfilm a donc mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour Star Wars The Rise of Skywalker. La seconde, en réalité, puisque la première avait été présentée un peu plus tôt dans l’année. Et bien sûr, elle comprend de nombreuses scènes exclusives, des scènes qui nous donnent finalement une idée assez nette de ce qui nous attend.

The Rise of Skywalker ne racontera pas uniquement la bataille finale entre la Résistance et le Premier Ordre. Certes, Finn, Poe et leurs alliés devront bel et bien reprendre du service, mais l’histoire du film se focalisera surtout sur un trio, un trio formé par Rey, Kylo Ren et… Palpatine.

Dark Sidious fera en effet son grand retour pour cet ultime chapitre consacré à l’arc des Skywalker. Snoke n’était rien de plus qu’un homme de paille et c’est bel et bien l’Empereur qui dirigeait toute l’opération derrière le Premier Ordre en sous-main. Une opération qui n’avait visiblement pas uniquement pour but de faire renaître l’Empire.

Des passages clés dévoilés par la bande-annonce

La vidéo montre également que Palpatine a prévu de grandes choses pour Rey et Kylo Ren.

En réalité, il y a même un ou deux détails très intéressants. Si vous observez attentivement les scènes où apparaît Palpatine, alors vous constaterez qu’elles sont très proches de celles de ce fameux résumé du film publié sur Reddit le mois dernier (ici et ). Je pense notamment à celle où l’Empereur apparaît face à Rey, pour lui dévoiler une vérité importante. Dans cette scène, le personnage est en effet suspendu à des machines.

Ce qui correspond en tout point à la scène décrite dans le résumé du troisième acte. A croire que le Redditor à l’origine de ces résumés était bien informé…

Mots-clés star wars