Star Wars 9 The Rise of Skywalker : le retour des Ewoks au programme ?

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de Star Wars 9 The Rise of Skywalker dans les salles obscures. Depuis des mois, les fans de la franchise attendent avec impatience de voir comment ce volet clôturera l’arc narratif des Skywalker.

À l’approche de la sortie de ce dernier volet, Lucasfilm a dévoilé, le 28 novembre 2019, une vidéo montrant les coulisses des tournages des films de la saga intergalactique. Cette vidéo nous fait voyager depuis Star Wars Episode IV jusqu’à Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

En observant les images de cette vidéo, les fans de la franchise ont remarqué un indice qui pourrait annoncer le retour des Ewoks dans le nouveau volet.

Gardez l’œil bien ouvert

Lorsqu’il s’agit de Star Wars, les fans ne laissent passer aucun détail. En visionnant scrupuleusement les images de la vidéo dévoilée par Lucasfilm, les fans ont remarqué à 2:42 du tournage du Retour du Jedi la présence de Warwick Davis aux côtés de Carrie Fisher.

L’acteur, connu pour avoir incarné le professeur Flitwick dans Harry Potter, était vêtu du costume de Wicket, l’Ewok qu’il a incarné pour la première fois dans le Retour du Jedi alors qu’il n’était âgé que de 13 ans. Quelques minutes après, on retrouve une image de lui, toujours dans son costume d’Ewok, et tendant la main à la tête de Wicket, posée sur une table. Dans la vidéo, on peut l’entendre dire : « Je pense qu’il y un héritage important. »

D’autres personnages devraient faire leur come-back

En plus de ces images, les fans ont fait remarquer que Rey (Daisy Ridley) et ses compagnons devraient faire leur retour sur la lune Kef Bir dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker. Les inconditionnels de la franchise savent que cette lune se trouve non loin de la planète Endor qui abrite les Ewoks.

D’après certaines sources, ce dernier volet devrait ramener d’autres personnages emblématiques de la saga sur le devant de la scène. En dehors des Ewoks, il se murmure que Lando Calrissian viendra soutenir la rébellion. Le retour de l’Empereur Palpatine, quant à lui, a déjà été teasé il y a quelques mois de cela.

Pour retrouver tout ce beau monde, rendez-vous le 20 décembre 2019 dans les salles obscures.

Mots-clés star wars