Star Wars 9 The Rise of Skywalker : Leia n’a pas été uniquement formée par Luke

Le roman adapté de Star Wars 9 l’Ascension de Skywalker nous dévoile un nouveau secret au sujet du film qui a bouclé la saga Skywalker en décembre dernier. On sait maintenant grâce à celui-ci que Leia n’a pas été uniquement formée par son frère jumeau.

Apparemment, nous avons encore beaucoup à apprendre de Star Wars 9 The Rise of Skywalker. L’apparition d’un roman adapté du film aide à combler certaines lacunes vu que les 142 minutes du long métrage n’ont pas été suffisantes pour raconter l’histoire de manière détaillée et complète.

Leia Organa n’a pas été uniquement formée par Luke

Aussi, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Comicbookmovie.com que le livre contient un détail particulièrement intéressant au sujet de Leia Organa. Le film a confirmé que ce personnage a commencé à s’entraîner pour devenir un Jedi après les événements du Retour du Jedi.

Elle a toutefois dû arrêter après avoir appris que son fils, Ben Solo, risquait de mourir si elle continuait à recevoir une formation de la part de Luke Skywalker.

Plusieurs maîtres

Mais si l’on en croit le roman, la fille du légendaire Jedi Anakin Skywalker et de l’ex-reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo, ne s’est pas uniquement entraînée aux côtés du personnage interprété par Mark Hamill. « Leia n’était pas un maître Jedi, mais elle avait appris des meilleurs », peut-on lire dans un extrait de l’ouvrage.

« Et pas seulement de Luke; au fil des ans, elle avait parfois entendu la voix d’Obi-Wan Kenobi à travers la Force, et encore plus rarement, celle de Yoda. Parfois, elle avait eu l’impression d’avoir appris de la Force elle-même. »

Une révélation d’une grande importance

Compte tenu de cette histoire racontée par le livre adapté du film, Leia aurait pu donc être un chevalier Jedi dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

En raison d’une telle révélation, certains d’entre nous penseront que J.J. Abrams a eu tort de ne pas avoir fait les choses ainsi. Mais comme indiqué plus haut, la durée du film ne lui a certainement pas permis de proposer un scénario plus détaillé, d’autant qu’il était obligé de travailler sur des images limitées de Leia issues du Réveil de la Force et du Dernier Jedi.

Mots-clés star wars