Star Wars 9 The Rise of Skywalker nous fera “fondre l’esprit” selon l’équipe de tournage

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est l’un des films les plus attendus de cette année. Les fans attendent beaucoup de ce volet qui marquera la fin de l’arc narratif des Skywalker et Lucasfilm en est conscient.

Pour autant, le studio n’a pas jugé nécessaire de faire la promotion de son film à l’occasion du Comic Con de San Diego.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Lors de cet évènement, ce n’est pas Lucasfilm qui a défendu l’honneur de Star Wars 9 The Rise of Skywalker mais le réalisateur Kevin Smith. Ce dernier a profité d’une interview accordée à IGN pour faire les éloges du dernier film de la saga intergalactique.

Kevin Smith a révélé au micro d’IGN que Star Wars 9 The Rise of Skywalker nous fera « fondre l’esprit ».

Un film qui vaut le détour

Kevin Smith est un ami proche de J.J Abrams. Le réalisateur a raconté lors son interview que durant la période de convalescence qui a suivi sa crise cardiaque, il avait été invité par J.J Abrams sur les plateaux de tournage de Star Wars 9 The Rise of Skywalker. C’est sur place qu’il a découvert que le dernier volet allait valoir le détour.

« Je ne l’ai pas vu mais j’ai été sur le tournage », a raconté Kevin Smith. « Je suis allé à Londres et j’ai visité le plateau. J.J Abrams m’a invité après ma crise cardiaque. Il m’a écrit en me disant ‘Tu dois te bouger mec, alors tu peux venir visiter Star Wars.’ Alors je lui ai demandé si je pouvais en faire partie et il m’a dit de venir visiter le plateau de tournage. »

Une fin exceptionnelle

Kevin Smith n’a pas spoilé la fin du film pour la simple et bonne raison qu’il ne la connaît pas. Lors de sa visite sur le plateau de tournage, il n’a pas eu de traitement de faveur et a simplement eu la chance de faire un tour sur le set.

Durant la visite, J.J. Abrams ne lui aurait pas tout montré. « L’équipe faisait toute une histoire à propos d’un plateau qui se trouve dans les studios Pinewood qu’il fallait absolument que je voie. Ils me disaient tous : ‘Il faut que tu vois ça, ça va faire fondre ton esprit.’ Et j’ai demandé à J.J. Il m’a répondu que je ne devais pas le voir, car c’était l’endroit où la dernière scène du film avait été tournée et qu’il ne voulait pas me spoiler, car c’était quelque chose que je devais voir en salle. »

Kevin Smith devra donc attendre le 20 décembre 2019 comme tout le monde pour voir de quoi il retourne.

Mots-clés star wars