Star Wars 9 The Rise of Skywalker : on a une idée de la durée du film

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est sans doute l’un des films les plus attendus de cette fin d’année, et ce même si le précédent volet a déçu bon nombre des fans de la licence.

Alors que nous ne devrions pas tarder à voir surgir une nouvelle bande-annonce, un site a publié un article évoquant directement la durée du film. D’après cette source, ce nouveau volet devrait être assez long et nous tenir occupés pendant pas moins de 2 heures 35.

Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

Star Wars Unity, le site à l’origine de cette information, indique dans son article que cette durée est celle envoyée aux cinémas par Lucasfilm.

Star Wars 9 The Rise of Skwyalker : un film de 2h35 ?

Toutefois, nos confrères expliquent également que le montage du film n’est pas tout à fait terminé. Il est donc possible que le film dure quelques minutes de plus ou de moins, en fonction des coupes qui seront effectuées par l’équipe en charge de la post production.

Ceci étant, si des aménagements sont réellement faits, alors ces derniers ne devraient pas trop alourdir ou trop alléger ce nouveau volet. Les cinémas ont en effet besoin de données précises pour pouvoir établir leur programmation. Encore plus avec des films aussi attendus que The Rise of Skywalker.

Reste que si la durée semble un peu longue, nous devrions avoir de quoi nous tenir éveillés. L’histoire du film a en effet fuité sur Reddit le mois dernier (ici et notamment) et si les informations rendues publiques sont exactes, alors il faut s’attendre à un film très rythmé et avec de multiples rebondissements.

Des rebondissements à prévoir

Le genre de rebondissements qui pourrait en surprendre plus d’un.

Reste qu’il faudra attendre une annonce officielle de Lucasfilm ou même de Disney pour en avoir le coeur net et pour savoir si la durée communiquée par Star Wars Unity est vraiment la bonne.

Précisons pour la forme que Star Wars 9 The Rise of Skywalker occupera une place très particulière dans la saga. Le film viendra en effet clore l’arc consacré aux Skywalker. Ce qui veut aussi dire que les prochains films devraient s’éloigner de Luke, Leia et tous leurs proches pour se focaliser sur de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

Mots-clés star wars