Star Wars 9 The Rise of Skywalker : on connaît enfin le caméo d’Ed Sheeran

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est sorti dans les salles obscures le 20 décembre 2019. Si les fans de la franchise se sont rués dans les salles de cinéma pour découvrir le dénouement de la saga intergalactique, les fans d’Ed Sheeran, quant à eux, y sont sûrement allés pour essayer de repérer le caméo du chanteur dont la participation a été confirmée par Lucasfilm en 2019.

La rumeur avait d’abord fait surface en 2018. Ensuite, Lucasfilm a officialisé les choses en publiant une vidéo dans laquelle on voyait le chanteur dans un costume de stormtrooper. Pourtant, c’est dans la peau d’un autre personnage qu’Ed Sheeran a participé au film.

Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

Grâce au site Oh My Disney, on apprend que le chanteur avait endossé le costume d’un alien de la Résistance.

Un alien qui n’a rien à voir avec Ed Sheeran

Cela ne servait à rien de chercher Ed Sheeran dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker ou même un personnage qui aurait eu une vague ressemblance avec le chanteur, car il a incarné un alien de la Résistance qui n’avait rien à voir avec lui.

Le site Oh My Disney a accompagné sa révélation d’une photo du personnage interprété par Ed Sheeran. La photo repérée par Oh My Disney a été postée sur le compte Twitter officiel de Star Wars. Sur l’image, on découvre un alien dont le visage ressemble un peu à celui d’une mante religieuse.

John Williams a aussi eu droit à son caméo

Il n’y a pas que dans la musique qu’Ed Sheeran brille. Depuis quelques temps, le chanteur est sollicité dans plusieurs grandes productions. Pour rappel, il a déjà revêtu le costume d’un soldat le temps d’un épisode dans la saison 7 de Game of Thrones. En 2019, il a joué son propre rôle dans le film Yesterday, aux côtés de l’acteur Himesh Patel.

John Williams, le chef d’orchestre et compositeur qui a travaillé sur les neuf volets de Star Wars, a également eu droit à son caméo dans ce dernier opus. Il a incarné Oma Tres, un barman à la barbe blanche qui est apparu lors du passage de Rey, Poe, Finn, et Zorii Bliss sur la planète Kijimi.

Il est à noter que Star Wars 9 The Rise of Skywalker est le volet qui clôture l’arc narratif des Skywalker.

C'est Ed Sheeran qui se cache sous ce masque

C’est Ed Sheeran qui se cache sous ce masque (crédits Lucasfilm)

Mots-clés star wars