Star Wars 9 The Rise of Skywalker : on connaît les derniers mots de Ben Solo pour Rey

Cela fait plusieurs mois que le film Star Wars IX, l’Ascension de Skywalker est sorti dans les salles obscures. Cependant, nous n’avons pas fini de découvrir de nouvelles choses sur le long métrage. Le roman Star Wars l’Ascension de Skywalker nous confirmait récemment comment l’Empereur Palpatine était revenu.

Maintenant, il nous révèle les derniers mots de Ben Solo à Rey avant de mourir. Ainsi, nous avons pu éclaircir certaines zones d’ombres sur cette scène assez énigmatique du film.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “Star Wars: The Rise of Skywalker | Final Trailer”

Attention, cet article décrit en détail une scène tournée dans le film Star Wars IX, l’Ascension de Skywalker. Passez donc votre chemin si vous ne l’avez pas encore regardé.

Une scène trompeuse

Vers la fin de l’épisode final de la saga Skywalker, nous assistons à une dernière rencontre entre Kylo Ren et Rey.

Dans la scène, les deux personnages échangent notamment un baiser avant que Ben Solo ne meure.

Récemment, le roman Star Wars l’Ascension de Skywalker nous a dévoilé des détails supplémentaires sur cette scène. Ces derniers nous ont permis de conclure qu’il n’y avait aucune romance, mais une grande complicité, entre Rey et Ben Solo.

« Son cœur battait lorsque Rey tendit la main vers son visage, laissa ses doigts s’attarder contre sa joue. Et puis, étonnamment, elle se pencha en avant et l’embrassa. Un baiser de gratitude, de reconnaissance de leur connexion, parce qu’ils sont finalement réunis. Mais alors elle recula, l’inquiétude sur son visage. Elle pouvait le sentir se refroidir. Ben lui sourit. »

Une scène absente du film

Lorsque l’enveloppe corporelle de Ben Solo a disparu dans le film, le personnage n’est plus jamais revenu à l’écran. Nous pensions alors qu’il ne pouvait pas apparaître sous la forme d’un fantôme de la Force à cause de ses mauvaises actions du passé.

Cependant, le roman décrit une scène dans laquelle le fils d’Han Solo et de Leia Organa adresse quelques mots à la petite-fille de Palpatine sous la forme d’un fantôme de la Force.

« Une voix claire et forte parvint à elle à travers la Force. Je serai toujours avec toi, lui dit Ben. Elle sourit. Se laissant envahir par la vérité, elle murmura ‘Personne ne disparaît vraiment. »

Mots-clés star wars