Star Wars 9 The Rise of Skywalker : où l’on reparle des origines de Rey

Une nouvelle fuite au sujet de Star Wars 9 The Rise of Skywalker fournit une tout autre piste concernant les origines de Rey. On se demande alors si la jeune héroïne vient réellement de Jakku.

Les deux premiers films de la nouvelle trilogie Star Wars ont tenté d’éveiller la curiosité des fans en laissant apparaître de minces indices sur les origines de Rey. Dans Le Reveil de la Force, lorsque la jeune femme touche par exemple pour la première fois le sabre laser de Luke Skywalker, elle a une vision où elle se voit toute petite et regarde ses parents s’éloigner, la laissant sur la planète Jakku.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Et puis dans Star Wars : Les Derniers Jedi, Kylo Ren lui dit que ses parents étaient de vulgaires ferrailleurs qui l’ont vendue pour acheter à boire et sont enterrés dans une fosse commune dans le désert de Jakku.

Comme vous pouvez le constater, ces deux détails sont contradictoires.

Rey est-elle vraiment originaire de Jakku ?

En effet, si les parents de Rey avaient laissé la jeune héroïne à Jakku, pourquoi ont-ils fini par y être enterrés dans une fosse commune ?

La question se pose alors sur les véritables origines de celle-ci. À ce propos, l’extrait d’un guide Star Wars posté sur Reddit semble suggérer que celle qui a rejoint les rangs de la Résistance ne vient pas de la planète-désert.

L’extrait comporte effectivement les mots suivants : « Abandonnée. Une toute petite Rey regarde avec désespoir un vaisseau s’éloigner, la laissant sur le monde inconnu de Jakku. »

Des origines floues

Ce détail pourrait signifier que Rey est née et a grandi sur une planète différente, puis laissée sur Jakku par ses parents. Cela voudrait dire aussi que Kylo Ren n’a pas dit toute la vérité. Bref, il existe de nombreux secrets autour des véritables origines de la jeune femme.

Espérons que le prochain film Star Wars nous permettra de connaitre la vérité. Attendu pour le mois de décembre prochain, Star Wars 9 The Rise of Skywalker se déroulera environ une année après les événements de l’épisode VIII : Les Derniers Jedi.

Mots-clés star wars