Star Wars 9 The Rise of Skywalker : Palpatine occupait un clone

Grâce à un livre écrit par Rae Carson, on sait désormais que le Palpatine dont on a vu dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker était un clone. Ayant été découvert par un membre de Reddit avant d’être relayé par Cnet, ce détail devrait nous aider à mieux comprendre certains des mystères qui entourent le 9e film de la franchise Star Wars.

Star Wars 9 The Rise of Skywalker a bouclé la saga Skywalker tout en laissant de nombreuses questions en suspens. Les fans se demandent notamment comment l’Empereur Palpatine a survécu à l’évènement qui s’est produit dans le Retour du Jedi. Pour rappel, dans ce dernier, Dark Sidious a été projeté dans un puits d’énergie de l’Étoile de la Mort par Dark Vador parce qu’il avait torturé Luke Skywalker.

Star Wars 9 The Rise of Skywalker : Palpatine occupait un clone

Grâce à l’écrivain Rae Carson, nous avons désormais une réponse à cette question qui a toujours hanté notre esprit depuis la sortie de Star Wars 9 L’Ascension de Skywalker.

Un clone

Selon la publication du redditor u/tyljo42, le Palpatine dont on a vu dans le film était en fait un clone. Le roman écrit par Rae Carson explique que l’esprit de l’empereur a été transféré dans un clone de son corps.

Un extrait du roman qui a fuité sur le web semble d’ailleurs reprendre le scénario d’ouverture du film : « tous les flacons étaient vidés de leur liquide, sauf un, presque épuisé. Kylo regarda de plus près. Il avait déjà vu ce dispositif auparavant, lorsqu’il avait étudié la Guerre des Clones quand il était enfant. Le liquide coulant dans le cauchemar vivant devant lui livrait une bataille perdue pour soutenir la chair putride de l’empereur. »

Une description des machines et des équipements liés à Palpatine

« Que pourriez-vous me donner?” Demanda Kylo. L’empereur Palpatine vivait d’une certaine manière. Kylo pouvait sentir au plus profond de lui que ce clone abritait réellement l’esprit de l’empereur. C’était un vaisseau imparfait, cependant, incapable de contenir son immense pouvoir. Cela ne pourrait pas durer beaucoup plus longtemps », mentionne le roman.

À noter au passage que cet ouvrage ne sortira pas avant le 17 mars, mais au moins, il nous a déjà permis de comprendre le mystère autour de la réapparition de Palpatine.

Mots-clés star wars