Star Wars 9 The Rise of Skywalker : [SPOILER] ne sera pas là pour faire de la figuration

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est attendu par beaucoup de fans, et c’est tout à fait normal. Ce nouvel épisode ne sera pas un simple film de plus et il aura ainsi la lourde tâche de clore l’arc consacré aux Skywalker  et donc de préparer l’avenir de la licence.

J.J. Abrams semble avoir mis les bouchées doubles et on sait depuis la dernière Star Wars Celebration que ce nouveau film ira largement puiser dans les deux premières trilogies. Attention, spoilers à venir.

À la fin de la première bande-annonce dévoilée par Lucasfilm, nous avons ainsi eu la surprise d’entendre… le rire de Palpatine.

Un retour inattendu

Par la suite, J.J. Abrams a confirmé la présence de Dark Sidious dans cet ultime volet de l’arc des Skywalker, sans pour autant dévoiler la manière dont il fera son retour. Parmi les différentes hypothèses retenues par les fans, on peut citer le fantôme de force, l’enregistrement holographique caché dans un complexe top secret, les clones… ou encore la possession d’autres enveloppes corporelles.

Il faudra bien entendu attendre la sortie du film pour être définitivement fixé, mais J.J Abrams a tout de même profité de la D23 pour dévoiler de précieuses informations sur le rôle de l’Empereur.

Interrogé par MTV, le réalisateur a ainsi indiqué en substance que l’Empereur faisait partie de l’histoire du film et qu’il n’était pas là pour faire des câlins. Il a également insisté sur le fait que s’il était présent sur l’affiche du film, ce n’était pas pour rien.

Palpatine ne sera pas là pour faire de la figuration

Ces déclarations sont intéressantes, mais il y a encore mieux, car Daisy Ridley s’est elle aussi livrée à quelques confidences. L’actrice a ainsi tenu à rappeler que Dark Sidious était le plus grand méchant de toute l’histoire de Star Wars et qu’il fallait donc impérativement qu’il revienne pour clore cet arc. Plus tard, l’interprète de Rey a également indiqué que l’Empereur n’était pas là pour faire de la figuration… et que tout sera enfin expliqué.

Tout ? Bien qu’il soit difficile de déterminer avec précision ce que ce terme englobe, il ne serait du coup pas surprenant que l’Episode 9 revienne sur l’histoire de Snoke, mais également sur les événements qui se sont déroulés après Le Retour du Jedi et qui ont permis à Palpatine de survivre malgré sa chute.

Mots-clés star wars