Star Wars 9 The Rise of Skywalker : un lien entre Lando et un autre personnage

Attention, cet article contient des spoilers sur le dernier opus sur le film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Vous voilà prévenu. Passez donc votre chemin si vous ne souhaitez pas que l’on vous gâche la surprise.

Peu de temps avant la sortie du film, Making Star Wars révélait que Jannah pourrait être la fille de Lando Calrissian. Cependant, rien ne confirme la véracité de cette fuite dans le dernier opus de la saga intergalactique.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “Star Wars: The Rise of Skywalker | Finale TV Spot #1”

Récemment, Jennifer Heddle, rédactrice à LucasBooks et maintenant rédactrice en chef à Disney Publishing, a déclaré sur Twitter que les réponses à nos questions se trouvent dans le roman tiré du film. Ce dernier sortira le 3 mars aux États-Unis.

Une fuite datant de quelques jours avant la sortie du film

Cette fuite concernant les liens entre Jannah et Lando a particulièrement intéressé les fans de Star Wars. Selon Making Star Wars, Lando aurait avoué à Finn que le Premier Ordre avait kidnappé sa fille.

Plus tard, Jannah aurait révélé l’emplacement de ses terres d’origine à Lando, ce qui prouve qu’elle pourrait être la fille de ce dernier.

Cependant, ce n’est pas ce qui s’est passé dans le film. Quelques minutes avant la fin, Jannah avoue à Lando qu’elle ne sait pas d’où elle vient. Ce dernier lui proposa alors son aider pour trouver ses origines. Ainsi, le lien entre les deux personnages n’est pas mentionné.

La question se pose forcément : le réalisateur du film a-t-il expressément exclu ce détail pour qu’il soit révélé dans un spin-off ?

Des révélations dans le livre Rise of Skywalker Visual Dictionary

Le livre Rise of Skywalker Visual Dictionary révèle que Lando Calrissian a fondé une famille vers la fin du Retour du Jedi. Malheureusement, sa fille aurait été kidnappée par le Premier Ordre.

En dehors du lien entre Lando et Jannah, le livre nous éclaire également sur quelques passages flous de l’histoire. Il révèle effectivement comment le Premier Ordre est arrivé au pouvoir en s’attaquant aux enfants des chefs rebelles.

En outre, il est révélé dans Star Wars : Battlefront II que le programme incluant le kidnapping de Finn et Jannah est appelé « Project Resurrection ».

Mots-clés star wars