Star Wars 9 The Rise of Skywalker : un résumé de l’acte 3 en fuite

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est au coeur de nombreuses rumeurs et cela n’a rien de surprenant. Le film ne se contentera en effet pas de conclure la dernière trilogie. Il aura la lourde tâche de mettre un point final à tout l’arc consacré aux Skywalker.

Et bien sûr, Lucasfilm n’a pas droit à l’erreur. Pas après l’accueil mitigé réservé aux deux premiers films de la nouvelle trilogie, et pas après l’échec commercial de Solo A Star Wars Story.

Les rumeurs vont donc bon train, mais nous avons également vu passer pas mal de fuites au cours de ces dernières semaines.

Et justement, la semaine dernière, un Redditor a publié une retranscription très précise des deux premiers actes du film. Il vient à présent de remettre le couvert avec le troisième et dernier acte.

Bien sûr, si vous ne souhaitez rien savoir de la fin de Star Wars 9 The Rise of Skywalker, il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

[Ahch-To]

Suite à son passage sur l’Etoile de la Mort, Rey retourne sur Ahch-to, la planète océan où se trouve le premier temple Jedi… et également l’endroit où s’était réfugié Luke avant l’Episode VII.

Fragilisée par ses découvertes, elle décide de faire comme son Maître et de s’exiler au même endroit. Elle détruit donc son vaisseau et jette son sabre laser, un sabre qui a appartenu à Anakin. Toutefois, une main fantomatique l’attrape au vol. Il s’agit de Luke. Ou plutôt de son fantôme de Force.

Les deux héros discutent. Luke lui dit qu’il sait ce que c’est que d’affronter Palpatine, et que ce n’est pas une tâche facile. Il lui explique qu’elle doit suivre son exemple avant de lui révéler que Leia, sa soeur, avait foi en elle.

Rey demande alors à lui parler, mais Luke lui révèle que ce n’est pas possible, car Leia n’avait pas fini sa formation.

La conversation se termine. Remontée à bloc, Rey décide alors de quitter la planète et Luke fait remonter son X-Wing des profondeurs des océans de la planète. Il lui donne aussi un nouveau sabre laser, qui a appartenu à Leia.

Rey monte à bord du X-Wing et décide de s’envoler pour aller trouver Palpatine.

[Planète Jungle – base de la résistance]

R2D2 révèle avoir fait une sauvegarde de la mémoire de C-3P0 et être en mesure de le restaurer. Lando réapparaît, fermement décidé à aider la Résistance. Les équipes reçoivent les coordonnées de Rey. La Résistance décide alors de lancer un raid sur l’endroit où s’est réfugié Palpatine.

[Les régions inconnues – Exogol]

Rey suit les coordonnées et atterrit à côté du cube géant qui flotte à quelques mètres du sol. Elle suit le même chemin que Kylo Ren et s’enfonce dans les souterrains en dessous du cube.

Rey passe devant des statues géantes Sith et elle finit par tomber sur Palpatine. Ce dernier n’est plus dans son lit, mais dans une arène entouré par des loyalistes Sith. Il est soutenu par des bras mécaniques et Rey s’apprête à initier le combat.

Mais Palpatine l’arrête et une conversation s’en suit. L’Empereur lui révèle sa filiation et il l’incite à le frapper avec son sabre laser en lui disant que c’est le seul moyen pour obtenir le pouvoir dont elle a besoin pour sauver ses amis. Elle n’y arrive pas. Palpatine lui explique alors que le lien de filiation qui les unit est aussi fort que celui qui unissait Luke et Dark Vador, ce qui explique pourquoi ce dernier n’a pas pu tuer son fils.

Un écran s’allume alors et Rey voit que l’espace au-dessus de la planète est occupé par des centaines de Destructeurs d’Etoiles. La flotte Sith s’est regroupée et elle atteint la flotte de la Résistance. Cette dernière apparaît et le combat s’engage.

C’est alors que Ben Solo débarque sur la planète, sans arme. Il est arrêté par les Chevaliers de Ren, mais il parvient à en venir à bout en usant du pouvoir de la Force.

Ben arrive alors dans l’arène, alors que Rey s’apprête à frapper son grand-père avec le sabre laser de Leia. Ben attrape, ou fait venir, le sabre d’Anakin et il supplie Rey de ne pas succomber à la colère. Ce qui aurait pour effet de la faire succomber du côté obscur de la forme. Dark Sidious invoque alors un sombre pouvoir pour le lier à Rey… et commencer à drainer leur force.

Palpatine retrouve sa force et sa jeunesse.

[Exogol – l’espace]

En haut, la bataille fait rage. La Résistance et le Premier Ordre se sont lancés dans un affrontement. Finn et Jannah prennent une navette pour atteindre le vaisseau amiral où se trouve Pryde. Le détruire est le seul moyen de paralyser la flotte du Premier Ordre. Nos héros sont d’ailleurs prêts à mourir pour ça.

Retour dans l’arène. Palpatine utilise la foudre pour frapper Ben et le plonger dans un abîme brumeux sans fond. Il tire ensuite des éclairs vers le ciel pour paralyser les vaisseaux de la Résistance, un peu comme un EMP.

Rey s’empare des sabres laser d’Anakin et de Leia, mais Palpatine est plus rapide et il retourne ses éclairs contre elle. Rey tente de résister, mais elle faiblit de plus en plus. Et c’est alors que les fantômes de Force de Luke et Leia interviennent pour lui prêter main-forte. Ensemble, ils arrivent à renvoyer l’attaque de Palpatine et se dernier meurt foudroyé. Il s’en suit une explosion, et l’arène commence à s’effondrer.

Finn et Jannah, de leur côté, arrivent à tuer Pryde. Alors que tout semble perdu, ils sont sauvés par le Faucon Millenium.

[Planète Jungle – base de la résistance]

Tout le monde se retrouve sur la planète jungle, dans la base de la Résistance, pour faire une immense fête.

[Tatooine]

À la fin du film, les héros repartent à Tatooine. Rey démonte les sabres lasers d’Anakin et de Leia et elle crée sa propre lame, un sabre laser doré.

Elle s’apprête ensuite à rejoindre ses camarades, lorsqu’un inconnu l’appelle. L’homme lui indique alors qu’il n’a vu personne dans les parages depuis bien longtemps et il lui demande son nom. Rey lui répond qu’elle est Rey Skywalker. Elle décide en effet de prendre le nom de ses Maîtres.

Elle s’éloigne ensuite, entourée par les Fantômes de Force de ceux qui l’ont précédé. Puis, vue sur l’horizon et sur les deux soleils de la planète.

Et voilà. Il faut noter que les informations avancées par le Redditor sont conformes aux révélations faites par Making Star Wars la semaine dernière. Nos confrères ont en effet eu l’occasion de regarder un passage du film, et plus précisément celui où Rey et Ben se retrouvent face à Palpatine.

Mots-clés star wars