Star Wars 9 The Rise of Skywalker : un résumé des deux premiers actes en fuite

Star Wars 9 The Rise of Skywalker se rapproche inexorablement et il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir le film qui aura la lourde tache de clore la nouvelle trilogie, mais aussi l’arc consacré aux Skywalkers.

Or justement, si vous guettez la moindre rumeur et la moindre fuite le concernant, alors c’est votre jour de chance.

JediPraxis, un Redditor, prétend en effet avoir mis la main sur une bonne partie du scénario du film et il a décidé de partager ses découvertes au travers de trois sujets consacrés à l’acte I, l’acte II et l’acte III.

La publication consacrée au troisième acte n’est pas encore dispo, mais celles des deux premiers sont en ligne depuis quelques jours maintenant.

Star Wars 9 : résumé de l’acte I

On ouvre le bal avec le résumé du premier acte. Si vous ne souhaitez rien savoir de The Rise of Skywalker, il sera bien entendu préférable de passer votre chemin.

[Passé – Lieu inconnu]

Luke est en train d’entraîner Leia comme un Jedi. Ils portent tous les deux un sabre laser. Leia révèle à Luke qu’elle est enceinte et qu’elle doit mettre fin à son entraînement pour se focaliser sur son fils.

[Présent – Base de la Résistance (planète jungle)]

Leia a repris son entraînement pour aider Rey. Le passage se focalise sur cette dernière, alors qu’elle est en train de méditer. Elle a des difficultés à se concentrer et elle demande à Leia si elle ne peut pas suivre un entraînement plus physique. Le passage suivant est celui de la bande annonce, quand Rey se trouve au milieu de la jungle.

[Présent – Lieu inconnu (planète jungle)]

Kylo Ren a réalisé la puissance et la noirceur de son ancien maître, Snoke. Avide, il s’est lancé à la recherche de la source de ce pouvoir afin d’être en mesure de régner sur la galaxie. Hux et Pryde sont à ses côtés, mais ils commencent à se sentir frustrés. Ils ne comprennent pas le but du nouveau Suprême leader. Pour eux, il s’agit d’une perte de temps.

Kylo lance ensuite un assaut sur une planète forestière. Il est à la recherche d’un appareil de Dark Vador, un appareil capable de révéler des coordonnées d’une base spéciale située dans les Régions Inconnues. Base qu’il soupçonne être à l’origine de la puissance de Snoke.

L’assaut porte ses fruits. Kylo est amené à la rencontre de l’Oracle et il obtient l’appareil tant convoité.

[Présent – Base spatiale]

Finn et Poe sont à bord du Faucon Millenium, avec d’autres personnages extraterrestres inconnus. Ensemble, ils se rendent sur une base spatiale perdue au milieu d’un champ d’astéroïdes afin de rencontrer un informateur du Premier Ordre. Un informateur faisant office d’intermédiaire entre une taupe et la résistance.

Le Premier Ordre a cependant été mis au courant et il lance une attaque sur la base spatiale. Finn et Poe sont alors obligés d’effectuer un saut sans préparation. Avec succès. Nos héros décident alors de rejoindre la base secrète de la Résistance, située sur la planète jungle.

[Présent – Les Régions Inconnues]

Kylo utilise l’appareil de Dark Vador pour se rendre aux coordonnées indiquées et il se retrouve alors sur une planète morte recouverte de rochers noirs et plats. Il s’agirait de la planète Exogol selon notre source.

Kylo atterrit et se dirige vers un cube flottant au-dessus du sol. Une fois arrivé au centre, il découvre un ascenseur descendant dans les profondeurs de la planète. Ascenseur qui le mène au chevet d’un vieil homme proche de la mort, couché dans son lit et raccordé à une série de machines. Il indique alors être Dark Sidious.

Kylo ne le croit pas, mais l’homme allongé lui dévoile la vérité. Il dit ainsi avoir survécu à sa chute et s’être ensuite réfugié dans les Régions Inconnues pour ne pas être retrouvé, avec l’idée de reconstruire son Empire.

Palpatine attire ensuite Kylo prêt de lui et il lui révèle ensuite que lorsque deux individus puissants s’unissent, alors ils créent ce qu’il appelle une « dyade de force » et deviennent plus puissants. Il continue ensuite en lui expliquant que Rey et lui sont les deux moitiés de cette dyade et qu’ils sont censés prendre la relève. Il se dit en effet mourant. Ensuite, il finit en expliquant à Kylo Ren qu’il a caché une armée de Star Destroyers équipés de la technologie de l’Etoile de la Mort. Hux et Pryde ont alors pour mission de regrouper des troupes pour prendre le commandement de l’armada.

[Présent – Base de la Résistance (planète jungle)]

Finn et Poe retourne à la base de la Résistance avec les informations glanées auprès de leur source. Des informations en lien avec la balade de Kylo Ren dans les Régions Inconnues.

Leia évoque alors un mystérieux contact capable de les aider, un contact ayant une bonne connaissance des régions inconnues. Elle décide d’envoyer Finn et Poe à sa rencontre, avec Rey, Chebacca, BB-8 et C-3PO.

[Présent – Passana]

La troupe arrive à Passana, alors qu’un festival géant est organisé. Rey rencontre une personne qui lui tend un collier et lui demande son nom. Elle lui répond. L’étranger lui demande ensuite son nom de famille. Elle explique ne pas en avoir.

C’est à ce moment que Kylo Ren établit une connexion avec elle. Il s’en suit une conversation, au terme de laquelle Kylo attrape le collier de Rey. Collier qui lui permet de la localiser.

Rey reprend conscience et prévient ses amis de la connexion. Ils doivent faire vite et trouver le contact de Leia. Fort heureusement, ils parviennent à leur fin et font alors la rencontre de Lando Calrissian.

Lando leur parle alors d’un poignard ayant appartenu à un ancien loyaliste Sith du nom de Ochie (orthographe non confirmée). Il explique ensuite avoir remonté sa piste, avec Luke, jusqu’à Passana, sans l’avoir jamais trouvé. Lando est en effet devenu père à ce moment-là et le Premier Ordre a volé son fils. Effondré, Lando a donc décidé de mettre un terme à sa quête.

Le groupe se lance donc sur les traces d’Ochie et finit par trouver son vaisseau. Rey a alors un flashback. Il s’agit en effet du vaisseau qui l’a abandonné sur Jakku. Le sol cède alors sous leur pied et ils tombent dans un réseau de tunnels souterrains. Ils finissent par retrouver les restes d’Ochie et son poignard. Rey ressent un lien très fort avec l’arme, sans pouvoir l’expliquer. La lame est recouverte de caractères indéchiffrables.

C-3PO identifie la langue comme un langage Sith, sans pour autant pouvoir le traduire en raison de restrictions imposées à son programme. Le groupe a alors l’idée de pirater le droïde. Poe parle d’un contact et ils décident d’aller le trouver. Le groupe se retrouve cependant face à un ver de sable géant.

En mauvaise posture, Rey remarque une blessure et elle décide de guérir le ver pour le calmer. Le groupe arrive à s’en sortir.

Mais en remontant à la surface, ils se retrouvent face à l’un des Destroyers de Palpatine. Kylo Ren les a retrouvés. Le Faucon Millenium est lui aussi tombé aux mains du Premier Ordre. Le groupe se dirige alors vers le vaisseau d’Ochie, mais les Chevaliers de Ren leur tombent dessus. Chewbacca tente de les repousser, mais il est capturé, avec le poignard.

Le vaisseau du Premier Ordre va pour décoller, mais Rey se concentre pour le ramener au sol. Kylo Ren intervient pour la contrer, toujours en usant de la Force. Kylo prend l’avantage et c’est alors que Rey s’énerve. Des éclairs sont projetés de ses doigts et détruisent le vaisseau de transport. Rey s’effondre, ses amis la transportent dans le vaisseau d’Ochie pour fuir.

Star Wars 9 : résumé de l’acte II

On passe maintenant à l’acte deux, et donc à la suite. Encore une fois, si vous ne voulez rien savoir du film, il sera préférable de quitter cette page.

[Présent – Kijimi]

Le groupe se rend à Kijimi, une planète recouverte de neige. C-3PO leur dit alors avoir mémorisé le message du poignard. Poe retrouve son fameux contact, Zorri Bliss, et cette dernière les accompagne à la rencontre de Babbu Frik (la source n’est pas sûre de l’orthographe) pour cracker 3PO.

Frik examine le droïde et dit être en mesure de le cracker… ce qui aura pour effet de supprimer toutes les infos contenues dans sa mémoire. Le groupe refuse, mais C-3PO accepte. Il s’en suit une scène très émouvante, une scène qui semble avoir été évoquée par l’interprète du droïde.

C-3P0 traduit ensuite le message, un message contenant lui aussi les coordonnées d’un appareil menant à l’Empereur. Le droïde perd ensuite sa mémoire.

Kylo Ren tente alors de créer un nouveau lien mental avec Rey pour déterminer sa position. S’en suit un échange tournant autour des parents de l’héroïne. Kylo Ren lui explique que le poignard a été utilisé pour tuer ses parents, car Ochie avait été envoyé pour les tuer. À cause d’elle. Ochie n’a cependant pas pu tuer Rey et il a alors décidé de l’abandonner sur Jakku.

Il s’en suit un affrontement mental entre les deux antagonistes. Kylo parvient une fois de plus à obtenir la localisation de Rey. Les Star Destroyers arrivent à Kijimi, mais Zorri aide la résistance à s’échapper en utilisant un appareil spécial.

En parallèle, on voit Hux et Pryde arrêter des enfants pour les conditionner et les placer aux commandes de la flotte de Palpatine.

[Présent – Destoyer Stellaire (au-dessus de Kijimi)]

Le groupe de Rey aborde un Destroyer afin de mettre la main sur le Faucon. Ils découvrent alors que Chewbacca est toujours en vie. Il était en effet sur un autre vaisseau de transport. Ils établissent une stratégie pour le libérer, mais Rey finit par les quitter à cause d’un appel qu’elle seule entend.

Le groupe se fait alors capturer. Rey, de son côté, se retrouve dans les quartiers de Kylo Ren. Elle a été appelée par le poignard.

[Présent – Kijimi]

Kylo Ren se trouve sur Kijimi, à la recherche de Rey. Il n’a pas réalisé qu’elle a quitté la planète. Il initie alors un nouveau lien de Force et découvre qu’elle est à bord du Star Destroyer. Il s’en suit un duel au sabre laser mental et Rey finit par découvrir la vérité au sujet de ses parents : elle est en réalité la petite fille de Palpatine.

Kylo lui explique alors qu’elle est censée s’unir à lui et que c’est la mission que lui a donné l’Empereur.

Kylo Ren repart ensuite en direction de son vaisseau. Rey prend la fuite, et rencontre C-3PO. Tout semble perdu pour le groupe, mais le Général Hux fait son entrée… et leur vient en aide. C’était en effet lui la taupe de la Résistance. Le groupe retourne à bord du Faucon et s’échappe. Hux est tué par Kylo Ren pour sa trahison et Pryde se retrouve à la tête de la flotte.

L’Empereur établit alors un contact mental avec ce dernier et lui demande de détruire la planète pour prouver sa loyauté. Pryde le fait.

[Présent – Endor]

Grâce au message du poignard, le groupe de Rey découvre qu’un second transmetteur se trouve sur la planète Endor. Plus précisément à bord de l’épave de la deuxième Etoile de la Mort.

L’équipe se met en route et croise une certaine Jannah. Cette dernière explique qu’elle a été enrôlée de force par le Premier Ordre, mais le groupe découvre ensuite qu’elle est la fille de Lando. Jannah décide alors de les aider à trouver un moyen de transport pour se rendre à bord de l’Etoile.

Rey pénètre dans l’épave et commence à l’escalader pour trouver la salle du trône de l’Empereur. Elle découvre alors une chambre secrète dans laquelle se trouve le dispositif qu’elle recherche. Elle l’attrape et a alors une nouvelle vision, cette fois de l’avenir. C’est au cours de cette vision qu’elle se voit en Dark Rey. Ce n’est pas une certitude, mais on devrait aussi entendre la voix de Palpatine dans cette scène.

Choquée, Rey reprend conscience et se retrouve face à Kylo Ren. Ce dernier récupère le dispositif et le détruit. Il s’en suit une bataille entre les deux ennemis.

[Présent – Base de la Résistance (planète jungle)]

Leia est en train de mourir. Une voix se fait entendre. Il s’agit de Luke qui vient lui faire ses adieux et lui transmettre une information.

[Présent – Endor]

La bataille fait rage entre Kylo Ren et Rey et c’est à ce moment qu’ils ressentent la mort de Leia. Kylo Ren est hébété et Rey en profite pour lui prendre son arme et le frapper à la poitrine. Elle lui dit ensuite qu’elle n’est pas comme lui et qu’elle ne tombera pas du côté obscur.

Contre toute attente, elle utilise alors sa capacité de guérison pour le sauver, avant de lui voler son vaisseau et son dispositif pour se lancer en direction des Régions Inconnues.

Les autres membres du groupe montent à bord du Faucon avec Jannah et ils repartent en direction de la base de la résistance.

Kylo, brisé, reste dans les décombre de l’Etoile de la Mort. Il a alors une vision, une vision mettant en scène son père qui lui explique qu’il n’est pas trop tard pour revenir vers le côté lumineux de la Force. Kylo Ren décide alors d’abandonner son sabre et sa tenue.

Mots-clés star wars