Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une conclusion satisfaisante à l’arc des Skywalker selon J.J. Abrams

Interrogé par rapport à la façon dont Star Wars 9 The Rise of Skywalker mettra un terme à la saga Skywalker, J.J. Abrams a précisé qu’il avait prévu une conclusion satisfaisante. De quoi éveiller davantage notre curiosité en attendant la diffusion du film !

Entertainment Weekly a profité d’un récent entretien avec le réalisateur de The Rise of Skywalker pour lui poser quelques questions sur le prochain film Star Wars. Comme le souligne Slashfilm, J.J. Abrams n’a pas oublié de mentionner que l’épisode 9 marquerait bel et bien la fin de la saga Skywalker. En raison de cette particularité, le nouvel opus mérite selon lui une grande attention pour que la fin soit concluante et que les téléspectateurs soient satisfaits.

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Afin de réaliser de tels exploits, l’équipe en charge de la production a notamment revu tous les épisodes précédents pour faire en sorte que les événements ayant marqué le passé de Skywalker soient pris en compte.

Les épisodes précédents passés au peigne fin

« Nous ne devions pas seulement regarder ce que Rian Johnson avait fait [avec The Last Jedi] », a indiqué Abrams avant d’ajouter : « nous avons dû considérer les préquels, ainsi que les épisodes 4, 5 et 6, et bien sûr, 7 et 8. » Étant donné que The Rise of Skywalker est bien plus qu’une simple suite, il est donc évident que son réalisateur ait tout fait pour terminer la saga de la meilleure manière possible.

Toujours d’après J.J. Abrams, le véritable défi lors de l’écriture du scénario du film consistait à rester fidèle au passé tout en tentant quelque chose de nouveau. « Le défi consistait à trouver un moyen d’être cohérent avec le passé, mais également de faire quelque chose d’inattendu. Ce devait être quelque chose qui semble faire partie de l’histoire, mais qui soit pertinent pour aujourd’hui », a-t-il précisé.

Une sortie en décembre

Peu importe la façon dont le réalisateur américain a prévu pour boucler la saga Skywalker, il est certain que cela ne conviendra pas à tout le monde. Vu le nombre de personnes qui s’intéressent à l’univers Star Wars, il a toujours été difficile de satisfaire l’ensemble des téléspectateurs. En tout cas, les efforts devraient bientôt porter étant donné que The Rise of Skywalker sortira en salles le 18 décembre prochain.

Mots-clés star wars