Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une dernière vidéo avant la sortie du film

Star Wars 9 The Rise of Skywalker sort demain en France et vous serez sans doute nombreux à vous ruer dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous pour découvrir le film qui marquera la fin de l’arc des Skywalker.

Lucasfilm, de son côté, ne semble pas vouloir faire retomber la pression et le studio a ainsi mis en ligne une dernière vidéo pour la route. Une vidéo qui se focalise sur Kylo Ren et sur l’étrange rencontre que ce dernier sera amené à faire dans le film.

Une image de Star Wars Episode 9

Mais avant de poursuivre, veuillez noter que la suite de cet article contient de nombreux spoilers sur l’intrigue du film. Si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, il sera donc préférable de tourner les talons.

Star Wars The Rise of Skywalker, l’histoire d’une rencontre

Vous êtes encore là ? Poursuivons. Cette nouvelle vidéo se focalise donc sur Kylo Ren et plus précisément sur l’arrivée de ce dernier sur une étrange planète stérile où a été construit un temple encore plus mystérieux. Un temple abritant une ancienne connaissance. Il s’agit bien entendu de Dark Sidious.

Palpatine n’a en effet pas trouvé la mort comme nous le pensions dans l’Episode VI de la saga intergalactique de George Lucas. Il a ainsi survécu à sa chute, une chute qui l’a cependant laissé en piteux état… et qui l’a surtout contraint à se réfugier dans ce fameux temple. Un temple doté de nombreux ornements Sith, par ailleurs.

La seconde partie de la vidéo est moins vibrante et elle se compose d’une succession de plans mettant en scène les autres protagonistes du film. Finn et Poe Dameron sont bien entendu présents, de même pour Rey. Cette dernière est d’ailleurs amenée à affronter son antagoniste à un moment de la vidéo.

Mais au final, ce qui ressort réellement de cette vidéo, c’est qu’elle respecte en tout point les fuites qui sont apparues sur Reddit un peu plus tôt dans l’année (ici et ). La planète sur laquelle Palpatine a trouvé refuge est en effet identique à la description qui en a été faite par la source à l’origine de cette fuite, de même pour l’entrée du temple.

Et si cette source a vu juste pour cette scène, alors il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour la suite de son résumé. Ce qui veut également dire que Rey serait bien la petite fille de Palpatine. Ce qui nous laisse augurer de bons moments en perspective.

Mots-clés star wars