Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une photo officielle, et quelques théories en prime

Star Wars 9 The Rise of Skywalker est très attendu au tournant et Lucasfilm en a pleinement conscience. Le studio semble en effet vouloir faire monter la pression et il vient ainsi de publier, sur Twitter, une nouvelle image du film. Une image se focalisant une fois encore et sans la moindre surprise sur le personnage de Rey.

L’image, présente en bas de l’article, montre donc l’héroïne debout, face à un beau ciel bleu nuageux, la mine un peu renfrognée.

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

MAJ : La photo est présentée, à tort, comme une nouvelle photo officielle. En réalité, elle fait partie du matériel promotionnel de l’Episode VIII. 

Elle semble concentrée, mais ce n’est pas le plus intéressant. Elle ne tient en effet pas son sabre laser de la manière habituelle et la « lame » est ainsi tournée vers le bas.

Une nouvelle photo pour Star Wars 9

Ce n’est cependant pas ce qui a le plus fait réagir les internautes. Si l’image a surpris autant, c’est en grande partie en raison de la drôle d’accroche qui l’accompagne : « Something inside me has always been there. But now it’s awake ». Soit, en français, quelque chose comme « Quelque chose en moi a toujours été là. Mais maintenant, c’est réveillé ».

La question que beaucoup se posent, c’est bien entendu de savoir ce qui exactement caché dans Rey. La phrase peut en effet être prise de deux manières différentes : en bien ou en mal. Soit cette chose est positive, auquel cas il pourrait s’agir de la Force, ou bien elle ne l’est pas. Et si elle ne l’est pas, alors la phrase peut avoir différents sens.

Et encore plus depuis la dernière bande-annonce du film, une bande annonce qui montrait une version sombre de Rey, encapuchonnée et tenant un sabre laser rouge dans sa main.

Qu’est-ce qui se cache au fond de Rey ?

Suite à la publication de cette vidéo, de nombreuses théories ont commencé à circuler sur la toile. Certains fans ont supposé que cette Dark Rey pourrait être un clone maléfique de l’héroïne, d’autres qu’elle présageait d’un basculement de Rey vers le côté obscur de la Force.

Un basculement possiblement lié à sa réelle filiation.

Il subsiste en effet encore beaucoup de zone d’ombre autour des origines de l’héroïne et certaines théories supposent que Rey pourrait être de la même famille que Palpatine. Ce qui expliquerait le retour du personnage. Si cette théorie voit juste, alors cette chose cachée en elle pourrait être l’esprit ou l’affluence de l’Empereur. C’est du moins ce que semblent penser de nombreux internautes.

Mots-clés star wars