Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une scène capitale du film en fuite ?

Making Star Wars a encore frappé. Et fort, cette fois. Nos confrères ont en effet publié hier un article présentant ce qu’ils estiment être une des scènes clés de Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Avant de poursuivre, il est sans doute préférable de commencer par une mise en garde. Les informations présentées dans cet article sont de simples rumeurs et elles ne s’accompagnent – pour le moment du moins – d’aucune preuve tangible.

Elles sont donc à prendre avec la plus extrême des précautions. Malgré tout, il sera tout de même préférable de ne pas les ébruiter pour éviter de gâcher la surprise de vos proches.

Un affrontement entre deux personnages clés… et la mort d’un troisième

D’après Making Star Wars, l’une des scènes clés du film devrait placer Rey face à Palpatine, qui ne serait autre que son grand-père. Une info évoquée également par un Redditor en début de semaine.

La scène en question montrerait l’Empereur assis sur un trône entouré de quatre colonnes de pierre. Toujours selon notre source, il aurait réussi à rajeunir et à reprendre des forces en canalisant et en aspirant le lien de Force entre Rey et Ben. Plus étonnant encore, il aurait ensuite utilisé ses pouvoirs pour tuer Ben Solo en le lançant dans une fosse embrumée.

Rey serait donc seule face à lui. Nos confrères n’en restent pas là cependant et ils évoquent également dans leur article la tenue de Palpatine. Il porterait une robe rouge ou bordeaux avec une tunique à capuche noire et une ceinture noire avec une boucle en argent dans laquelle se refléterait une lumière rouge menaçante.

La scène se déroulerait en outre sur la planète d’Exogol. Une planète morte et stérile, privée de toute forme de vie.

Rey vs Palpatine

Rey, de son côté, serait vêtue comme d’habitude et elle serait affaiblie. On ne sait pas si Ben Solo reviendra après cette scène.

Palpatine se lèverait ensuite pour projeter des éclairs Sith dans le ciel pour bloquer la flotte de la Résistance. Inerte, Rey commencerait alors à s’agiter pour s’opposer finalement à son grand-père. Dans le ciel, la flotte de la Résistance et celle des Sith commenceraient à combattre, rapidement rejointes par le Faucon Millenium.

Furieux, Palpatine dirigerait alors ses éclairs en direction de sa petite fille. Rey parviendrait cependant à les dévier grâce aux sabres lasers de Leia et d’Anakin. En revanche, l’Empereur n’aurait pas d’arme.

A noter que Jason Ward, l’auteur de l’article et l’éditeur de MakingStarWars, indique avoir vu – de ses yeux – ce passage. Il devrait donc bien être présent dans le film. On ignore en revanche si The Rise of Skywalker finira sur ce combat ou si d’autres affrontements sont à prévoir après.

Mots-clés star wars