Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une scène coupée prévoyait d’introduire un drôle de personnage

Neal Scanlan, superviseur des effets visuels de Star Wars 9 The Rise of Skywalker, a fait une révélation pour le moins étrange à propos d’une séquence supprimée du film. Celle-ci devait effectivement mettre en scène une créature aveugle portant sur sa tête une araignée.

Bien qu’il soit sorti sur grand écran en décembre, les discussions autour de Star Wars The Rise of Skywalker ne sont visiblement pas près de s’estomper. Certes, la version à domicile du film ne contient aucune scène supprimée, mais tous les éléments qui composent son histoire n’ont pas non plus été dévoilés à l’écran par souci de temps. C’est ainsi que Neal Scanlan a fait savoir lors d’un entretien avec le journaliste Adam Frazier qu’une séquence montrant une créature baptisée « The Eye of Webbish Bog » avait été supprimée.

(capture d’écran)

Le superviseur des effets visuels de Star Wars 9 The Rise of Skywalker a d’ailleurs insisté sur le fait que la scène avait bien été tournée avant d’être abandonnée.

Une créature qui connaît l’emplacement du wayfinder Sith de Dark Vador

Comme l’explique Slashfilm, la séquence montre Kylo Ren rendre visite à la créature dans le but de retrouver le wayfinder Sith d’Anakin Skywalker.

« The Eye of Webbish Bog » que nous pouvons littéralement traduire en français par « L’Œil de la tourbière Webbish » connaissait donc l’emplacement de ce gadget ayant appartenu au seigneur Sith.

« C’est le designer Jake Lunt Davies qui a conçu le personnage. À bien des égards, The Eye of Webbish Bog était semblable, je crois, dans l’esprit de J.J., à Babu Frik (…). Jake a fait ce dessin [visible en bas de l’article] et J.J. s’y est attaché, l’a adoré et a dit : “Eh bien, nous devons faire en sorte que cela se produise.” Nous l’avons fait. Nous avons construit cette sorte de tête de bébé géante, et nous avons créé un personnage animatronique ressemblant à une araignée que nous avons placée dessus », a déclaré Neal Scanlan.

Une scène qui aurait pu pimenter le film

Bien que cette histoire soit racontée de manière détaillée dans le roman adapté de Star Wars The Rise of Skywalker, il est regrettable que nous n’ayons pas pu le voir dans le film. Elle aurait pu effectivement marquer nos esprits. En tout cas, si J.J. Abrams et son équipe ont décidé de faire ainsi, c’est parce que la scène a certainement été jugée inutile. De notre côté, on ne peut que respecter leur choix !

On rappellera cependant que cette scène était bien présente dans les fuites qui étaient apparues sur Reddit plusieurs mois avant la sortie du film (ici et ).

Mots-clés star wars