Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie réaliste au sujet de Snoke et Palpatine

Les théories au sujet de Star Wars, ce n’est pas ce qui manque sur la toile. La dernière en date concerne Snoke et l’Empereur Palpatine qui fera son grand retour dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Après la confirmation de la participation du Seigneur Sith à ce dernier volet, les fans ont commencé à émettre de nombreuses théories sur le lien qui pourrait unir le Suprême Leader Snoke à l’Empereur Palpatine. Certains pensent que leur connexion pourrait résider dans une certaine forme de possession ou encore un transfert d’essence, toutefois aucune de ces théories n’a vraiment fait l’unanimité auprès des fans.

Palpatine

Capture YouTube

Si aucune de ces théories n’a su convaincre la toile, une nouvelle théorie plus réaliste a émergé au sujet de Snoke et Palpatine.

Des connaissances de longue date ?

Les fans se demandent depuis longtemps si le Suprême Leader Snoke va aider l’Empereur Palpatine à accomplir ses sombres desseins. Cette nouvelle théorie semble vouloir répondre à cette question.

D’après celle-ci, les destins de Snoke et Palpatine sont intimement liés. Ces derniers se seraient connus bien avant la mort du Seigneur Sith sur Endor. Cette théorie voudrait que Palpatine ait contrôlé Snoke en utilisant la Force et que le Suprême Leader se soit laissé faire pour contribuer à la renaissance de l’Empire.

Une alliance qui permettra le retour de Palpatine

D’après le redditor u/MynameisnotTeddy, Palpatine et Snoke seraient entrés en contact bien avant « Le Retour du Jedi ». Il a indiqué que leur alliance serait à l’origine du retour de Palpatine dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker.

Sachant qu’il ne pourra pas revenir à la vie, Palpatine aurait chargé Snoke et « Gallius Rax de régner sur le reste de l’Empire et de le transformer en Premier Ordre. » Pour les fans inconditionnels de la franchise, cette théorie ne semble pas si folle que ça.

Dans la trilogie Star Wars Aftermath, dont les événements se déroulent entre « Le Retour du Jedi » et « Le Réveil de la Force », l’auteur Chuck Wendig détaille la façon dont l’Empire pourrait chuter et comment le Premier Ordre pourrait s’élever sous le règne de Snoke.

De nombreux fans commencent actuellement à prendre au sérieux cette théorie. Toutefois, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le 20 décembre prochain, date de sortie officielle de ce dernier volet.

Mots-clés star wars