Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur Kylo Ren et Han Solo

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle théorie concernant le très attendu Star Wars 9 The Rise of Skywalker fasse surface sur la toile. La dernière en date concerne Kylo Ren et son père Han Solo.

L’arc narratif de Kylo Ren est certainement celui qui suscite le plus d’interrogations chez les fans. D’après eux, le fils d’Han Solo et de Leia pourrait, soit mourir, soit se repentir de ses erreurs dans le dernier volet de la saga. D’autres pensent même que durant tout ce temps, il aurait été un agent double pour le compte de la Résistance.

Kylo Ren

Une nouvelle théorie élaborée par un fan de la franchise affirme que Kylo Ren aurait tué Han Solo pour une raison bien précise et que ce n’est pas celle à laquelle on pense tous.

Kylo Ren voulait-il gagner la confiance de l’Empereur Palpatine ?

Cette nouvelle théorie rejoint celle des fans qui pensent que Kylo Ren serait en fait un agent double. D’après un utilisateur Reddit du nom d’Oldmancharlesworth, le fils d’Han Solo et de Leia aurait décidé de sacrifier son père pour la bonne raison même si le choix a été difficile pour lui.

Oldmancharlesworth a indiqué que Kylo Ren aurait tué Han Solo pour essayer d’attirer l’Empereur Palpatine et pour gagner sa confiance en commettant un acte irréparable qui lui aurait permis de prouver son allégeance au côté obscur de la Force.

Des preuves à l’appui

Conscient que cette théorie peut sembler folle, Oldmancharlesworth a tenu à appuyer ses propos en se servant des mots que Kylo Ren a prononcés dans Star Wars The Force Awakens, au moment où il allait tuer son propre père.

Dans le passage utilisé par le redditor, on peut entendre Kylo Ren déclarer : « Je sais ce que je dois faire, mais je ne sais pas si je suis assez fort pour le faire. » Cela pourrait donc laisser penser que Kylo Ren a fait ce geste à contrecœur, car il y aurait été obligé par les circonstances pour pousser Palpatine à sortir de sa cachette.

Bien que possible, cette théorie divise. D’après certains fans, si c’était vraiment le but de Kylo Ren, il aurait pu trouver un moyen pour faire part de ses projets à Han Solo et déguiser la mort de ce dernier. Alors qu’en pensez-vous ?

Mots-clés star wars