Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur la version « dark » de Rey

Alors que la sortie de Star Wars The Rise of Skywalker approche, une théorie sur la version dark de Rey vient d’émerger. Il semblerait effectivement qu’il s’agisse d’un clone confectionné par Palpatine.

Le dernier trailer de Star Wars 9 The Rise of Skywalker nous a permis d’avoir quelques indices supplémentaires au sujet de la dernière trilogie Star Wars. Rappelons que le film sortira en décembre et mettra un terme à une histoire ayant duré presque quatre décennies. Focalisé sur la famille Skywalker, le dernier salve d’épisode a eu droit à une bande-annonce confirmant la présence de Dark Rey.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

À en croire une toute nouvelle théorie, cette version dark de celle qui a été abandonnée enfant par ses parents ne serait en réalité qu’un clone.

En effet, dans le trailer, la jeune femme a beaucoup changé. Elle est habillée d’une robe noire avec une capuche et porte un sabre laser rouge à double lame.

Une place mineure dans le film

Depuis cette révélation, un grand nombre d’hypothèses sont apparues sur la Toile. Certains fans pensent notamment qu’il ne s’agit que d’un rêve. Pour eux, il est impossible que Rey ait décidé de rejoindre le côté obscur de la force.

Comme ce fut le cas dans Star Wars : l’Empire Contre-Attaque où Luke luttait contre une illusion de Dark Vador sur Dagobah et finit par voir son propre visage sous le masque du seigneur Sith, il se peut qu’il s’agisse d’une vision d’un futur possible. D’après Screenrant, l’apparition de Dark Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker pourrait s’expliquer de la même manière. Autant dire que la version dark de la jeune héroïne risque occuper une infime place dans le film.

Un clone ?

Toutefois, une nouvelle théorie vient de faire surface et elle apporte une explication tout à fait différente. Il est effectivement possible que dark Rey fasse partie des nombreux clones créés par Palpatine dans la prélogie.

Après tout, nous savons que le seigneur noir des Sith a possiblement eu recours à plusieurs reprises à un tel procédé par le passé dans le but de rester en vie.

Cependant, la théorie ne s’arrête pas là. Les gens qui l’ont avancé pensent qu’il se peut également que Rey soit la clone, et Dark Rey l’originale. Bref, il existe des zones d’ombre autour de cette présence de Dark Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywlaker, d’où la nécessité de rester prudent sur l’interprétation de ces informations.

Mots-clés star wars