Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur Snoke, élaborée à partir de Vader Immortal

Snoke était bien parti pour devenir le nouvel antagoniste principal de la nouvelle trilogie de Star Wars, mais le destin – ou plutôt Rian Johnson – en a décidé tout autrement. Il se pourrait cependant que tout ne soit pas perdu. C’est du moins ce qui ressort d’une scène de Vader Immortal.

Avant toute chose, notez que la suite de cet article contient de nombreux spoilers sur les deux premiers films de la dernière trilogie de Lucasfilm.

Star Wars

Si vous n’avez pas encore vu The Force Awakens et The Last Jedi, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Snoke, un méchant qui méritait d’être plus présent

Introduit avec The Force Awakens, Snoke était donc pressenti pour devenir le nouvel ennemi à abattre pour la Résistance. En réalité, il était même bien parti pour supplanter Dark Sidious. Toutefois, Rian Johnson a changé ses plans à la dernière minute et il lui a ainsi offert la mort la plus ridicule du cinéma hollywoodien dans The Last Jedi.

En dépit de son affinité avec la Force et de son extrême intelligence, Snoke a en effet été coupé en deux… par son apprenti, le peu charismatique Kylo Ren. Un apprenti dont les pouvoirs étaient pourtant loin d’égaler les siens.

Cette mort a choqué de nombreux fans et elle a également valu d’âpres critiques au réalisateur. Il semblerait cependant que tout ne soit pas perdu pour autant, car Snoke apparaît en revanche dans… Vader Immortal.

Dispo depuis quelques jours sur Oculus, Vader Immortal est en réalité une aventure narrative divisée en trois chapitres, une aventure se focalisant entièrement sur le personnage de Dark Vador. Le récit en question est bien construit et il permet notamment de se promener dans la forteresse du Seigneur Sith… et donc d’en apprendre plus sur lui.

Une apparition fugitive dans Vader Immortal ?

Mais alors, quel est le lien avec Snoke ? Il est simple en réalité. Snoke apparaîtrait dans Vader Immortal, aux côtés de Dark Vador. Enfin, d’une manière détournée. Dans cette fameuse scène, on entend en effet une voix déclamer au Seigneur Sith “La vengeance est à votre portée”. Une phrase que Snoke murmure également au Général Hux dans Le Réveil de la Force.

En supposant que cette voix soit bien la sienne, alors cela voudrait dire que Snoke n’est pas tombé comme un cheveux dans la soupe et qu’il est en réalité présent depuis plus longtemps que nous le pensons. Il faudra en revanche attendre le mois de décembre pour être enfin fixé puisque c’est à cette date que sera diffusé The Rise of Skywalker dans les salles obscures. Et on espère bien entendu que J.J. Abrams en profitera pour nous donner un peu plus d’explications sur le personnage.

5 réflexions au sujet de “Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur Snoke, élaborée à partir de Vader Immortal”

  1. “Toutefois, Rian Johnson a changé ses plans à la dernière minute et il lui a ainsi offert la mort la plus ridicule du cinéma hollywoodien dans The Last Jedi.

    En dépit de son affinité avec la Force et de son extrême intelligence, Snoke a en effet été coupé en deux… par son apprenti, le peu charismatique Kylo Ren. Un apprenti dont les pouvoirs étaient pourtant loin d’égaler les siens.”

    Le nombre de parti pris…

    La mort la plus ridicule ? Qu’un réalisateur ne brosse pas le spectateur dans le sens du poil perso ça me plait, pourquoi mériterai t il une mort “moins ridicule” ? La mort n’est pas toujours classieuse, et justement cela donne tout autant d’impact a mes yeux

    Snoke très intelligent, d’ou ? Qu’est ce qui permet de le dire ? Aujourd’hui pas grand chose et quand bien même, chaque Seigneur Sih ( meme si les siths ne sont plus ) tout aussi intelligent soit-il n’est pas à l’abris d’une erreur, surtout comme dans cette scène ou on le sens tellement sur de lui… Sa suffisance lui à fait défaut

    Le peu charismatique … Ok … Et ?
    Lorsqu’un Acolyte tue son maitre, il ne le fait pas forcement quand il le dépasse en tout point, mais quand il sait exploité une de ses faiblesses

    Répondre
    • Perso, je suis d’accord avec David. The Last Jedi a été le pire film produit dans la franchise Star Wars. Et cela n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque Rian Johnson a réécrit son scénario à la va-vite et sans tenir compte de ce que J.J. Abrams avait préparé. Juste pour mettre “sa patte”.

      Dans Le Réveil de la Force, Snoke apparaissait bien comme un être puissant, et suffisamment intelligent pour avoir réussi à fonder le Premier Ordre en dépit de la claque monumentale subie par l’Empire. Et je suis désolé, mais dès que Kylo Ren retire son casque, il perd clairement toute crédibilité. Je n’ai rien contre l’acteur ou son physique, mais franchement, le jeu…

      Après, ce n’est qu’un avis personnel et pas du tout factuel. Mais autant Le Réveil de la Force m’avait hypé, autant Les Derniers Jedi m’a donné envie de m’enfoncer des fourchettes rouillées dans les yeux.

      Répondre
    • (Et le pire, c’est que j’avais trainé ma femme au cinéma en lui disant “tu vas voir, elle est intéressante la nouvelle trilogie”. Elle ne supporte en effet pas Star Wars. Bah on a frôlé le divorce grâce à Rian Johnson.)

      Répondre
  2. J’ai vu la séquence et je ne pense pas qu’il s’agisse de Snoke mais plutôt de Dark Momin qu’on peut voir dans le comics (canon): “Vader dark lord of the sith Fortress Vader”.

    Je n’ai pas lu tout le comics mais je sais que le sith donne des informations à Vador sur l’histoire du lieu où Vador a construit son château.

    De plus dans le comics on voit que Momin aide Vador à ouvrir une porte vers le monde des morts (un peu comme le monde entre les mondes de la série Star Wars Rebels). On retrouve donc les deux personnages dans cette séquence du jeux vidéo faisant exactement la même chose.

    Répondre
  3. Bien sur qu’il s’agit de snoke. C’est évident.
    Ce personnage est le noyau dur de cette nouvelle trilogie, les mystères qu’il l’entour, le fait qu’il vienne des régions inconnue.. Tous ce passe comme prévu, selon ces plans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.