Star Wars 9 The Rise of Skywalker : voilà ce que Finn voulait dire à Rey

Star Wars 9 The Rise of Skywalker marque la fin d’un arc entier, celui consacré aux Skywalker. Et si J.J. Abrams a réussi à répondre à la plupart des questions que nous nous posions, il reste tout de même un point qui n’a pas été élucidé : ce que Finn voulait dire à Rey.

Avant de poursuivre, veuillez noter que cet article évoque de nombreux éléments en lien avec l’intrigue du film.

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Si vous ne l’avez pas encore vu, il sera de ce fait préférable de passer immédiatement votre chemin.

Mais qu’est-ce que Finn voulait dire à Rey ?

Star Wars 9 The Rise of Skywalker fait donc la lumière sur de nombreux éléments d’intrigue, comme la véritable filiation de Rey. Loin d’être la fille de personne comme le clamait Kylo Ren dans les Derniers Jedi, l’héroïne s’est ainsi révélée être la descendante directe du terrible Palpatine.

Et bien sûr, une bonne partie du film a tourné autour de cette filiation, ainsi que sur l’étrange relation entre Rey et Kylo Ren.

Mais Finn a aussi été très présent à l’écran, notamment au travers de plusieurs échanges profonds avec Rey. L’un d’eux, notamment, a dû retenir votre attention. Au début du film, alors que nos héros étaient piégés dans des sables mouvants et qu’ils pensaient leur fin proche, Finn a en effet commencé à dire à Rey qu’il devait absolument lui dire quelque chose… avant de disparaître englouti dans le sable.

Par la suite, Poe Dameron a fait plusieurs allusions à cet échange, mais au final Finn n’a pas fini sa phrase et on ignore donc tout ce qu’il voulait dire à son amie. Du moins on l’ignorait avant que J.J Abrams ne revienne sur cet étrange échange, à l’occasion d’une séance de questions/réponses organisée pour la sortie du film.

Une histoire d’affinité avec la Force

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Finn n’avait pas du tout l’intention de s’attarder sur de quelconques sentiments qu’il pouvait éprouver pour Rey. En réalité, notre héros s’apprêtait tout simplement à lui révéler qu’il était… sensible à la Force.

Si vous avez regardé avec soin les trois films de la trilogie, alors vous savez que Finn n’était pas un soldat tout à fait comme les autres. Sans pour autant parvenir à rivaliser avec Rey, il a en effet réussi à blesser Kylo Ren lors d’un combat au sabre laser, et ce alors même que ce dernier avait été longuement entraîné par Luke, puis par Snoke.

Et cette affinité avec la Force a aussi été mise en lumière à de multiples reprises dans l’ultime film de la trilogie. Ce qui laisse penser que Finn pourrait aussi, avec un entraînement adapté, finir par devenir un Jedi.

Mots-clés star wars