Star Wars 9 The Rise of Skywalker marque la fin d’un arc entier, celui consacré aux Skywalker. Et si J.J. Abrams a réussi à répondre à la plupart des questions que nous nous posions, il reste tout de même un point qui n’a pas été élucidé : ce que Finn voulait dire à Rey.
Avant de poursuivre, veuillez noter que cet article évoque de nombreux éléments en lien avec l’intrigue du film.

Si vous ne l’avez pas encore vu, il sera de ce fait préférable de passer immédiatement votre chemin.
Mais qu’est-ce que Finn voulait dire à Rey ?
Star Wars 9 The Rise of Skywalker fait donc la lumière sur de nombreux éléments d’intrigue, comme la véritable filiation de Rey. Loin d’être la fille de personne comme le clamait Kylo Ren dans les Derniers Jedi, l’héroïne s’est ainsi révélée être la descendante directe du terrible Palpatine.
Et bien sûr, une bonne partie du film a tourné autour de cette filiation, ainsi que sur l’étrange relation entre Rey et Kylo Ren.
Mais Finn a aussi été très présent à l’écran, notamment au travers de plusieurs échanges profonds avec Rey. L’un d’eux, notamment, a dû retenir votre attention. Au début du film, alors que nos héros étaient piégés dans des sables mouvants et qu’ils pensaient leur fin proche, Finn a en effet commencé à dire à Rey qu’il devait absolument lui dire quelque chose… avant de disparaître englouti dans le sable.
Par la suite, Poe Dameron a fait plusieurs allusions à cet échange, mais au final Finn n’a pas fini sa phrase et on ignore donc tout ce qu’il voulait dire à son amie. Du moins on l’ignorait avant que J.J Abrams ne revienne sur cet étrange échange, à l’occasion d’une séance de questions/réponses organisée pour la sortie du film.
Une histoire d’affinité avec la Force
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Finn n’avait pas du tout l’intention de s’attarder sur de quelconques sentiments qu’il pouvait éprouver pour Rey. En réalité, notre héros s’apprêtait tout simplement à lui révéler qu’il était… sensible à la Force.
Si vous avez regardé avec soin les trois films de la trilogie, alors vous savez que Finn n’était pas un soldat tout à fait comme les autres. Sans pour autant parvenir à rivaliser avec Rey, il a en effet réussi à blesser Kylo Ren lors d’un combat au sabre laser, et ce alors même que ce dernier avait été longuement entraîné par Luke, puis par Snoke.
Et cette affinité avec la Force a aussi été mise en lumière à de multiples reprises dans l’ultime film de la trilogie. Ce qui laisse penser que Finn pourrait aussi, avec un entraînement adapté, finir par devenir un Jedi.
Pas du tout d’accord. Ça se voit très clairement que c’est une énième réécriture pour éviter le badbuzz. Il était prévu que Finn avoue ses sentiments à Rey. Les 2 d’ailleurs ont des sentiments l’un pour l’autre. Revoyez les interactions entre ces deux personnages dans le Réveil de la force. JJ Abrams a toujours voulu qu’il se passe quelque chose entre eux deux, c’est évident.
Mais après le badbuzz de certains qui ne voulaient surtout pas voir de romance en Flinn et Rey (et si il y a eu du badbuzz c’est bien que c’était evident pour beacoup de monde), l’épisode 8 fait vivre des aventures séparée pour ces deux la (donc aucune interaction jusqu’à la toute fin du film) et la romance Rose/Flinn qui sort de nulle part est juste la pour enterrer l’idée d’un couple Rey/Finn.
Mais cette fois badbuzz a été 10 fois pire et encore plus féroce et l’actrice Kelly Mary Tran s’est fait démonter et harceler sur les réseaux et Disney à donner raison aux harceleurs en diminuant tellement la présence de l’actrice que s’en est méprisant. Le seul geste que Finn à pour elle c’est une tape sur l’épaule ! Plus friendzoné que ça c’est impossible !
On a donc rajouté un stormtroopers féminin black (Jannah) pour que notre Flinn puisse se mettre bien.
Pour pour ceux qui disent que Rey est amoureuse de Kylo Ren juste pour les
regards qu’il s’envoient dans le 8, il y beaucoup plus relation sentimentale dans les interattractions Rey/Finn dans le 7.
Penser qu’elle l’aime Kylo Ren alors qu’il a tué Han Solo (qui est un père de substitution pour Rey) devant ses yeux c’est ridicule. Han Solo est un père de substitution pour Rey, elle ne peux pas lui pardonner ça et tomber amoureuse parce qu’il a de beaux abdos putain. Le seul sentiment qu’elle pourrait avoir c’est une sentiment fraternel envers lui parce que Han c’est sa seule famille.
Donc la romance Rey et Kylo Ren/Ben Solo est sortie de nulle part, tout comme la romance entre Finn et Rose puis entre le début de romance Finn et Jannah.
En fait si, ces relations sont bien sorties de quelque part, et c’est en ça que c’est dérangeant. Elle sont l’expression de la volonté de tout faire pour détruire la moindre évocation d’un couple interracial.
Si si vraiment on est la. Si on revoit toutes ces décisions en gardant en tête que le but est de mettre les noirs avec les noirs et les blancs avec les blancs et bien comme par magie le 8 et le 9 prennent sens.
Cette saga vue par Disney me fout la gerbe.