Star Wars 9 : tout ce que nous savons des Sith Troopers

Il reste encore quelques mois avant la sortie de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, et le film fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs. Si Lucasfilm n’a donné aucun détail concernant l’intrigue du film, le studio a tout de même tenu à nous révéler un nouvel ennemi menaçant – les Sith Troopers – il y a quelques jours.

Lors de la San Diego Comic Con, le studio a exposé toute une collection de Stormtroopers, dont les nouveaux Sith Troopers. Si nous avions déjà eu l’occasion d’apercevoir les figurines de ces derniers auparavant, cette fois-ci, ils sont venus en grandeur nature et avec plus de détails.

Capture Twitter

Attention, cet épisode contient des spoilers sur Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Nous vous conseillons donc de passer votre chemin si vous n’avez pas encore vu ce film.

La description officielle des Sith Troopers

Lucas Film a tenu à fournir la description officielle des Sith Troopers lors de son exposition sur les Stormtroopers à la San Diego Comic Con.

« Dans son ultime poussée vers la conquête galactique, le Premier Ordre prépare une armée de soldats d’élite s’inspirant et tirant leur pouvoir d’un héritage obscur et ancien. »

Une vidéo tournant autour de l’évolution des Stormtroopers a également été diffusée sur le stand. Dans sa troisième partie, nous pouvons voir des images de la construction des Sith Troopers.

Des soldats de Palpatine ?

Question apparence, les Sith Troopers semblent être de simples Stormtroopers, mais en rouge. Mais d’après leur description officielle, ces derniers auraient tiré leur pouvoir d’un héritage obscur et ancien, probablement de celui des seigneurs Sith, les principaux antagonistes de l’ordre Jedi.

Dans le film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, nous pensions que Snoke serait le grand méchant de la trilogie, mais ce dernier a facilement été éliminé par Kylo Ren. À la place, nous savons que Palpatine fera son grand retour.

Or, puisque c’est le seigneur noir des Sith, il devient probable qu’il soit lié aux Sith Troopers. Pour l’instant, ce n’est qu’une simple spéculation. Il faudra notamment attendre la diffusion du film – le 18 décembre prochain – pour être fixés.

Mots-clés star wars