Star Wars a désormais sa Despecialized Edition !

Star Wars se divise en plusieurs trilogies. La première est sortie entre 1977 et 1983 et elle a marqué au fer rouge l’histoire du cinéma, rapportant du même coup des millions de dollars à Georges Lucas et à ses associés. Peu de gens le savent mais les trois premiers films de la saga ont été considérablement modifiés par la suite avec la sortie de plusieurs versions remasterisées comportant des scènes inédites.

Cela veut aussi dire que la vraie version, la première, s’est un peu perdue dans les limbes de l’histoire. La seule solution pour la retrouver, c’est effectivement de ressortir les vieilles VHS ou d’écumer les braderies en espérant tomber sur les premiers DVD.

Star Wars Despecialized Edition

Des fans ont travaillé sur une édition “pure” de la première trilogie Star Wars.

N’écoutant que leur courage, une bande de fans s’est donc mise en tête de restaurer la première trilogie et de… la diffuser sur le web.

Ils ont décidé de distribuer gratuitement les premiers Star Wars sur le web

Ils ont demandé de l’aide aux membres de plusieurs forums spécialisés et à plusieurs experts en montage vidéo pour donner vie à cette fameuse Despecialized Edition.

Inutile de le préciser mais il leur a fallu des mois pour parvenir à leurs fins.

Pour commencer, ils ont coupé toutes les scènes qui ont été ajoutées au fil des années avec les fameuses versions remasterisées évoquées un peu plus haut. Ensuite, ils se sont appuyés sur plusieurs DVD et sur plusieurs Blu-Ray pour tenter de gommer les effets spéciaux ajoutés par le studio de Georges Lucas au fil des années.

Un véritable travail d’orfèvre, donc.

Alors bien sûr, la trame scénaristique ne change pas et cette édition ne vous en apprendra pas plus sur Luke Skywalker et tous ses amis, mais elle vous permettra au moins de vous replonger dans le passé et de découvrir les premiers films de la saga comme ils avaient été diffusés à l’époque.

Cette édition n’est pas distribuée par les moyens légaux habituels

Cela ne devrait pas vous surprendre mais cette version n’a pas été approuvée par Disney ni même par qui que ce soit d’autre. Cela veut aussi dire qu’elle n’est pas distribuée par les moyens légaux habituels et il faudra aller fouiner sur la toile pour mettre la main dessus. Oui et en faisant ça, vous enfreindrez bien évidemment la loi.

Je pense que c’est important de bien garder cette idée en tête avant de se lancer.

Si vous voulez en savoir plus sur cette édition spéciale alors vous pouvez vous rendre ici pour le premier film, pour le second et ici pour le troisième. Après, si vous voulez mon avis, je pense que Disney aurait tout intérêt à commercialiser cette version.

Mots-clés star wars