Star Wars a inspiré Prey, le préquel de Predator

Vous n’êtes pas sans savoir que Predator, la créature culte, a droit à un préquel répondant au doux nom de Prey. Un long-métrage de Dan Trachtenberg à qui l’on doit plusieurs épisodes de la série The Boys sur Prime Video. Le film, que l’on retrouvera sur Disney+ en France, se déroule en 1719 dans une tribu de Comanche avant la venue des colons européens. La jeune Naru souhaite devenir une guerrière mais face à des traditions ancestrales, son rêve demeure impossible. Aussi forte que son frère Taabe, amené un jour à diriger la tribu, la femme prouve sa valeur en affrontant une créature venue sur Terre pour chasser. Cette créature, vous vous en doutez, c’est le Predator lors de sa première visite sur notre planète. Autant dire que le contexte diffère des précédents films de la franchise. Notamment le cultissime premier Predator avec Arnold Schwarzenegger.

Lors d’une interview (via WGTC), Dan Trachtenberg commence à teaser Prey.

Crédit : 20th Century Studios

L’occasion pour le réalisateur de comparer son film… à Star Wars !

À lire aussi : Star Wars : 2 saisons pour la série Andor

Faire du neuf avec du vieux

À première vue, il n’y a pas grand chose à voir entre Prey, film sur le Predator se déroulant il y a 300 ans, et une saga de science-fiction comme Star Wars. Pourtant, Dan Trachtenberg voit des ressemblances qu’il explicite lors d’une interview.

Du point de vue du Predator, j’avais hâte d’être libre d’explorer plusieurs mécaniques à son propos. Car bien que ce soit un défi de placer l’action il y a 300 ans avec des éléments technologiques, j’ai toujours à l’esprit la façon dont les gens réagissent aux préquels de Star Wars. Les choses étaient plus propres et modernes, ce qui est logique, mais ça ne donnait pas l’impression d’être devant un Star Wars à l’époque.

Ce qui m’est venu à l’esprit en dirigeant Prey, c’est qu’il doit ressembler au Predator que nous aimons mais avec suffisamment de neuf pour ceux qui aiment la créature. Ne pas voir les mêmes choses que nous nous attendons à voir. J’espère que nous y sommes parvenus. J’ai hâte que les gens voient des choses techniquement plus anciennes mais spirituellement plus neuves.

Dan Trachtenberg

Prey sort le 5 août 2022 sur Disney+.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.