Star Wars : à la base, Kylo Ren était censé ressembler à Dark Vador

La sortie en salles de Star Wars 9 The Rise of Skywalker se rapproche. Plus que trois mois, et les fans vont enfin découvrir le dénouement final entre Rey et Kylo Ren. Le terrible disciple de Snoke va-t-il finalement revenir du côté des gentils ? Sera-t-il tué par Rey dans un combat spectaculaire ?

En attendant le 20 décembre, les fans prennent leur mal en patience en échafaudant diverses théories sur les personnages de la saga. Mais il arrive aussi parfois que de vraies informations surgissent sans crier gare.

Kylo Ren

La dernière en date concerne Kylo Ren : Christian Alzmann, un des artistes de Lucasfilm, a dévoilé le dimanche 18 août dernier le premier design du suprême leader du Premier Ordre.

Sur Instagram, Christian Alzmann a partagé une image de ce à quoi aurait dû ressembler Kylo Ren. Comme vous pouvez le voir, les premières esquisses imaginées par les artistes de Disney n’ont absolument rien à voir avec le personnage campé par Adam Driver depuis l’épisode 7 de Star Wars, le Réveil de la Force, en 2015.

Une apparence beaucoup trop terrifiante ?

Dans le concept art dévoilé par Christian Alzmann sur son compte Instagram, c’est un Kylo Ren complètement différent des films que les internautes ont pu découvrir. Au début, Disney et J.J Abrams avaient imaginé Kylo Ren avec un regard délavé, une peau grise, mais aussi avec un étrange masque respiratoire…

Impossible de ne pas remarquer les similitudes avec le look de Dark Vador, même si on doit admettre que celui de ce premier concept art de Kylo Ren a quelque chose de beaucoup plus sombre et dérangeant.

Et justement, c’est sûrement ce détail qui a finalement dû pousser la production à mettre le concept de côté : Disney a en effet dû se dire qu’un tel look serait beaucoup trop terrifiant pour le jeune public que la maison de Mickey souhaitait cibler avec une troisième trilogie Star Wars.

Le concept a finalement servi pour un autre personnage

Si Disney et J.J Abrams ont finalement choisi de donner un look moins terrifiant à Kylo Ren, le concept art imaginé par Christian Alzmann et son équipe n’a pas été relégué aux oubliettes pour autant. Le costume a en effet finalement été utilisé dans la saison 2 de la série animée Star Wars Rebels, en 2015.

La production a utilisé le concept pour concevoir le personnage de Fifth Brother, un humanoïde à la peau grisâtre qui traque les Jedi encore en vie pour le compte de l’Empire. Comme quoi, rien ne se perd !

En tout cas, le Kylo Ren que l’on connaît n’a pas besoin d’un costume terrifiant pour émouvoir le public, et c’est en partie grâce au jeu d’acteur vraiment extraordinaire d’Adam Driver. Vivement le 20 décembre pour les retrouvailles finales avec Kylo Ren, Rey et le reste de la famille Skywalker.

Mots-clés star wars