Star Wars Battlefront 2 : premier teaser et premières infos

Un peu moins de deux après un Star Wars Battlefront en demi teinte, les Suédois de DICE reviennent à la charge avec un Battlefront II dont voilà un premier teaser que l’on n’aurait pas dû voir. Du moins pas si tôt.

Prévu pour être dévoilé samedi prochain (le 15 avril), à l’occasion de la Star Wars Celebration, ce spot de 30 secondes s’avère relativement riche en infos sur un titre dont on ne savait pas encore grand-chose, et qui se trouve être attendu de pied ferme par de nombreux joueurs déçus par l’itération 2015 de la franchise.

starwarsbattlefront2

On en sait un peu plus sur Star Wars Battlefront 2, dont un premier teaser vient tout juste de fuiter. Au programme : tirs de Blaster et escrime au sabre laser.

Il faut dire que le dernier titre en date n’était pas vraiment à hauteur des attentes lors de sa sortie. Passée l’émotion de retrouver la mythique saga sur nos machines de jeux, et une fois les claques visuelle et sonore prises, le soft s’avérait relativement pauvre en contenu. Titre exclusivement multijoueurs, Battlefront s’appuyait en effet sur des modes de jeu relativement classiques et un gameplay peut-être trop proche des derniers Battlefield, pour proposer au bout du compte une expérience vite oubliée.

Battlefront II ou le medley de Star Wars…

DICE revient donc cette fois avec la promesse d’un soft plus riche, plus complet et surtout doté d’une partie solo qui pourrait bien faire mouche. Et comme il est possible de l’apercevoir dans ce trailer, le FPS sera visiblement transversal à tous les épisodes de la saga. Une nouveauté qui devrait ravir les fans…

C’est en effet ce qui se dessine dans cette bande-annonce, contrairement au précédent épisode qui se focalisait sur la trilogie initiale, Battlefront II semble pour sa part s’intéresser tout autant aux deux premières trilogies, qu’aux films sortis dernièrement comme Le Réveil de la Force ou Rogue One.

Reste évidemment à savoir comment les développeurs comptent s’y prendre pour assembler le tout de manière cohérente.

Seule information concernant le mode solo : on y incarnera visiblement un soldat de l’Empire, au travers d’une histoire inédite. Espérons que ce mode nous poussera à nous investir un peu plus dans ce nouvel épisode que dans son prédécesseur.

https://www.youtube.com/watch?v=cn7k963DCnw