Star Wars : ce n’est pas encore gagné pour la trilogie de Rian Johnson

Alors que la plupart d’entre nous attendent déjà de pied ferme la sortie de la nouvelle trilogie Star Wars censée être développée par Rian Johnson, il semble que rien n’est encore sûr à l’heure actuelle.

En plus de Star Wars 9 The Rise of Skywalker, plusieurs autres films appartenant à l’univers créé par George Lucas sont en préparation. Pour cela, on pense notamment à la série live The Mandalorian de Disney dont la diffusion débutera le 12 novembre prochain sur Disney+ ou encore au film Star Wars attribué à Kevin Feige.

Une image de Star Wars Episode 9

On sait aussi que Rian Jonhson se charge du développement d’une autre trilogie qui devrait sortir en 2022. Malheureusement, ce projet semble être au point mort.

La façon dont le réalisateur a récemment répondu à des questions posées par Bang Showbiz au sujet du film provoque d’ailleurs un grand sentiment incertitude.

Une réponse pas très rassurante

« Nous verrons. Je continue de discuter avec Lucasfilm, ils réfléchissent encore à ce qu’ils font et nous verrons ce qu’il se passe. Mais je serais ravi que cela se fasse, et à côté je travaille sur mes propres projets », a réagi le réalisateur lorsqu’on lui a demandé s’il avait de nouvelles à donner à propos de sa trilogie de Star Wars.

Disney et Lucasfilm ont-ils du mal à prendre certaines décisions autour du projet attribué à Rian Johnson ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que le doute entraîné par cette déclaration du réalisateur des « Derniers Jedi » risque de semer le doute. Cependant, il est possible que compte tenu de la taille du projet, la moindre information doive être validée par les chefs avant d’être confiée à la presse.

Il se peut donc que Rian Johnson ait fait preuve de discrétion par mesure de précaution.

Une conséquence des critiques engendrés par les Derniers Jedi ?

Avec l’implication de David Benioff et D.B. Weiss, mais aussi de Kevin Feige, dans d’autres films Star Wars à venir, certaines personnes pensent que Rian Johnson n’est peut-être pas celui qu’il faut pour ce projet de Disney et de Lucasfilm. Rappelons que le réalisateur a reçu pas mal de critiques avec les « Derniers Jedi », et ce, malgré le fait que le film ait rencontré un certain succès commercial.

Mots-clés star wars