Star Wars : ces 5 alliés de Palpatine sont redoutables

Né en 1977, Star Wars est l’une des plus grandes franchises au monde. Désormais détenue par Disney, le géant du divertissement prépare 11 nouvelles séries pour Disney+. Sans oublier qu’une nouvelle trilogie a été lancée avec le retour du plus redoutable Sith de la galaxie : Palpatine.

Dans son histoire, le personnage interprété Ian McDiarmid dans les trois trilogies s’est entouré d’alliés redoutables. Retour sur les 5 plus dangereux ayant permis à Palpatine son ascension sinistre.

Crédit : Lucasfilm

A lire aussi : Star Wars : Daniel Craig (James Bond) revient sur son caméo secret

5/ Grievous, chasseur de sabres laser

Ancien chef de guerre, Grievous a accepté de se transformer en arme mécanique vivante. Le cyborg a tué plusieurs Jedi et récupéré leurs sabres laser pour s’en servir. Insensible à la Force, ce dernier s’est tout de même montré un adversaire particulièrement coriace, entraîné par le comte Dooku.

4/ Dark Maul, l’assassin de Qui-Gon Jinn

Dark Maul a marqué la prélogie avec son apparence effrayante. Premier apprenti de Palpatine, le natif de Dathomir a assassiné Qui-Gon Jinn, le maître d’Obi-Wan Kenobi.

Dark Maul est sensible à la Force et possède des compétences impressionnantes en combat, très agile. En éliminant Qui-Gon Jinn, le Sith a permis la corruption future du jeune Anakin Skywalker.

3/ Le comte Dooku, ancien apprenti de Yoda

Après avoir été entraîné par Yoda, le comte Dooku est devenu maître Jedi. Formant Qui-Gon Jinn, l’homme s’éloigne d’une République corrompue. Alors qu’il retourne sur sa planète natale, Palpatine lui propose d’être son apprenti.

Le comte Dooku a été l’un des éléments essentiels de Palpatine avant d’être éliminé par Anakin Skywalker.

2/ Snoke, création de Palpatine

Snoke a été créé par Palpatine sur Exegol, considéré comme son clone. Chef suprême du Premier Ordre, il n’est que la marionnette de son maître. Un utilisateur de la Force extrêmement puissant et menace majeure de la dernière trilogie.

1/ Dark Vador, le plus grand méchant de Star Wars

Si Palpatine est puissant, Dark Vador reste le plus grand méchant de Star Wars. Anakin Skywalker a été corrompu par son futur maître alors qu’il n’était qu’un jeune garçon.

Palpatine a utilisé la peur du Jedi, l’un des plus puissants de la mythologie, pour le manipuler, le faisant basculer du côté obscur. Anakin Skywalker est devenu Dark Vador à la fin de La revanche des Sith.

Mots-clés lucasfilmstar wars