Star Wars : Ces 5 révélations impossibles à prévoir de la trilogie Disney

Il y a plus d’une décennie, Disney a mis la main sur Lucasfilm et donc Star Wars. Le géant du divertissement a alors lancé une nouvelle trilogie, composée du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Et pour l’occasion, Disney a apporté de nouveaux éléments à la mythologie de l’univers imaginé par George Lucas.

Si beaucoup sont au cœur de vifs débats entre les fans, retour sur ces 5 révélations impossibles à prévoir.

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars – Crédits Lucasfilm

Attention, cet article comprend de nombreux spoilers et il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas encore à jour des films Star Wars.

Entre la sensibilité à la Force de Rey ou le retour de Palpatine, Lucasfilm a développé plusieurs idées sous l’égide de Disney.

1/ Rey est une Palpatine

Qu’on se le dise : beaucoup de fans ont pété un plomb devant cette révélation de L’Ascension de Skywalker.

Car depuis le début de la nouvelle trilogie, les spectateurs se posaient des questions sur les origines de Rey, la nouvelle héroïne. Est-ce une Kenobi ? Une Skywalker ? La descendante d’un illustre Jedi ? Puis la révélation tombe : c’est la petite-fille de Palpatine. Un coup de massue.

2/ Le suprême leader Snoke est tué par Kylo Ren

Il s’agit du maître de Kylo Ren, présenté comme une menace majeure avec son introduction dans Le Réveil de la Force.

Si beaucoup imaginaient un combat entre Luke Skywalker ou Rey contre le suprême leader Snoke, il n’en sera rien. C’est bien son disciple, Kylo Ren, qui tue le personnage incarné par Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux) dans un affrontement rythmé par la bande-originale de John Williams.

3/ Le retour inattendu de Palpatine

En plus d’apprendre que Rey est une Palpatine, l’Empereur, maître de Dark Vador, a également signé son retour dans L’Ascension de Skywalker, à la surprise générale !

Alors qu’on pensait l’homme mort, il n’en était rien. Finalement, Rey et Kylo Ren vont annihiler (une bonne fois pour toute ?) celui qui a été le grand méchant de toutes les trilogies.

4/ Finn est sensible à la Force

Longtemps considéré comme un personnage secondaire sans pouvoirs, Finn s’est finalement révélé être sensible à la Force. Pas suffisamment pour en faire un Jedi mais un don plutôt rare pour être souligné.

John Boyega, son interprète, s’étant montré très critique vis-à-vis de Disney, on imagine mal Finn revenir pour exploiter cet aspect de sa personnalité. Mais qui sait ?

5/ Luke Skywalker a tourné le dos à la Force

Le retour de Luke Skywalker était très attendu par les fans de Star Wars. Mais lorsque Rey trouve le Jedi sur Ahch-To, ce dernier a tourné le dos à la Force. Après la trahison de Kylo Ren ayant entraîné la mort de ses étudiants, Luke Skywalker a le sentiment qu’il n’a rien d’un maître.

Un retour brise-cœur pour les fans avant que le fils de Dark Vador ne renoue avec la Force avec une ultime sacrifice.

Mots-clés disneystar wars