Star Wars : Chris Pine (Wonder Woman 1984) connait l’histoire de Rogue Squadron

Patty Jenkins a rempilé pour le DCEU de la Warner avec Wonder Woman 1984, qui a largement convaincu les abonnés de HBO Max. Désormais, le studio annonce vouloir proposer plusieurs films DC Comics par an à partir de 2022. Mais Patty Jenkins, en plus de retrouver Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman) pour Cléopâtre, dirigera l’un des prochains films Star Wars pour le compte de Lucasfilm (appartenant à Disney).

Ce film, ce n’est autre que Rogue Squadron, prévu pour Noël 2023, accompagné de pléthores d’autres productions Star Wars.

Crédits Pixabay

Un long-métrage bien mystérieux mais dont un acteur de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Chris Pine, connait l’histoire, rapporte ScreenRant.

Patty Jenkins a mis Chris Pine dans la confidence à propos de Rogue Squadron

Patty Jenkins s’est beaucoup rapprochée de Chris Pine en dirigeant l’acteur dans les deux films Wonder Woman. A tel point que la cinéaste, qui sera la première femme à réaliser un long-métrage Star Wars, lui a confié l’histoire de Rogue Squadron.

Ainsi, comme le rapporte ScreenRant, Chris Pine a expliqué que Patty Jenkins « m’en a parlé. Et ça a l’air vraiment, vraiment génial. Je suis ravi pour elle, excité à propos de ce qu’elle est sur le point de lancer. S’il y a quelqu’un qui peut réinventer et insuffler du neuf à Star Wars, c’est elle ».

Pour le moment, peu d’informations ont fuité à propos de Rogue Squadron. On sait qu’il s’agira d’une histoire originale, non liée aux jeux ou aux livres de la franchise. On suivra une équipe d’élite de pilotes Rebelles qui était, à un moment, dirigé par Luke Skywalker.

En revanche, la place de Rogue Squadron dans la chronologie Star Wars n’est pas connue. Si Luke apparaît, sera-t-il incarné par Mark Hamill, ou sera-t-il beaucoup plus jeune et intégré grâce au deep fake, comme dans le final de The Mandalorian ?

Quoi qu’il en soit, Disney prépare déjà l’expansion de l’univers Star Wars. Après une première trilogie, succès commercial, l’entreprise se concentre sur de nouveaux projets. Aussi bien des films que des séries télévisées. Les fans attendent beaucoup le spin-off sur Boba Fett, ou encore celui sur Obi-Wan Kenobi.