Star Wars : Daniel Craig (James Bond) revient sur son caméo secret

Depuis près de 15 ans, Daniel Craig campe le personnage de James Bond sur grand écran. L’acteur vit sa dernière aventure en tant qu’agent secret dans Mourir peut attendre, faisant face à Rami Malek dans le rôle de Safin. L’interprète de 007 assure donc la promotion d’un opus attendu par les fans après plusieurs retards suite à la pandémie. L’occasion pour Daniel Craig d’être interrogé à propos de son caméo secret, du moins à l’époque, dans Le Réveil de la Force. Le septième épisode de la franchise Star Wars et première production sous la houlette de Disney, propriétaire de Lucasfilm. Dans le long-métrage, l’interprète de James Bond joue un stormtrooper, soldat de l’empire. En 2016, à la sortie du Réveil de la Force, les spectateurs auront reconnu sa voix (ou son nom dans les crédits).

Dans une nouvelle interview (relayée par ComicBook), Daniel Craig revient sur la génèse d’un caméo surprenant.

Daniel Craig sous le casque du stormtrooper – Crédit : Lucasfilm

L’acteur révèle notamment avoir demandé un petit rôle sur un coup de tête et a été surpris de l’obtenir.

A lire aussi : Pourrons-nous un jour avoir des sabres laser comme dans Star Wars ?

Daniel Craig ne s’attendait pas à un rôle si important

Lors d’une récente interview à l’occasion de la sortie de Mourir peut attendre, Daniel Craig est revenu sur la genèse de son caméo dans Le Réveil de la Force. L’acteur explique que le tournage de Spectre battait son plein et qu’il s’est rendu à Pinewood pour « faire des essayages ou quelque chose comme ça ».

Daniel Craig a alors demandé un rôle au second assistant-réalisateur du Réveil de la Force, Ben Dixon, présent sur place. Ce dernier a demandé l’autorisation de J. J. Abrams (qui a accepté, bien évidemment).

Mais Daniel Craig pensait à un petit rôle, un « stormtrooper de fond ». L’acteur voulait « faire le type qui se cogne la tête dans le film original, vous savez, celui qui laisse tomber son sabre laser ou quelque chose comme ça ». Finalement, son apparition sera plus longue que prévue !

Daniel Craig explique qu’il a passé trois heures avec J. J. Abrams pour boucler son apparition, faire les dialogues. « Vraiment, vous voulez que je fasse ça ? » se demandait même l’interprète de James Bond.

L’acteur britannique a donc eu droit à un long caméo. On en compte d’autres dans Le Réveil de la Force : le père de J. J. Abrams (Gerald W. Abrams), le compositeur Michael Giacchino, le réalisateur Kevin Smith…

Mots-clés james bondstar wars