Star Wars : des détails sur le projet Luminous

Lucasfilm a profité d’une table ronde organisée durant la Celebration de Chicago pour présenter un nouveau projet Star Wars énigmatique présenté sous le nom de Luminous Project. Peu d’informations ont filtré jusque là, mais cela vient visiblement de changer.

Le projet en question a été annoncé durant la table ronde intitulée Lucasfilm Publishing Writers Roundtable. Le studio a cependant choisi de ne pas s’étendre sur le sujet et il n’a donc donné aucun détail sur ses tenants ou ses aboutissants.

Star Wars Episode IX

Les Chevaliers de Ren rassemblés autour de Kylo Ren

Cavan Scott, l’auteur d’un livre audio consacré à l’univers de la franchise, a cependant été amené à l’évoquer dans un article très intéressant.

D’après lui, l’auteur aurait été envoyé deux fois au ranch Skywalker avec d’autres auteurs afin de travailler sur le projet. Si l’on en croit ces propos, alors ces deux journées ont en réalité pris la forme de séances d’écriture et elles ont été à la fois épuisantes et exaltantes.

Le Luminous Project serait précisément lié à ces deux séances d’écriture, mais l’auteur n’a pas voulu donner de détails et il s’est contenté d’indiquer qu’il s’agissait du plus gros projet de sa carrière.

Toujours sur son site, il indique également que le projet est porté par les cinq auteurs présents lors de ces séances d’écriture.

En revanche, du fait de la participation de ces cinq auteurs, il est fort probable que le Project Luminous soit en réalité… un livre.

Une thèse qui avait d’ailleurs été avancée par The Mary Sue un peu plus tôt dans le mois. Dans son article, Kate Gardner dressait d’ailleurs un parallèle intéressant entre le nom de ce projet et les déclarations de Yoda au sujet du côté lumineux de la Force.

Notre consoeur en avait donc déduit que le projet Luminous était peut-être un recueil se focalisant sur les origines anciennes de la Force et sur son lien avec les personnages de la célèbre franchise. Le projet pourrait de ce fait se focaliser sur une mythologie peu connue et nous offrir en même temps un autre regard sur les trois trilogies.

Il faudra malheureusement attendre l’année prochaine pour en savoir plus puisque le reveal est prévu pour 2020.

Mots-clés star wars