Star Wars : des infos sur la nouvelle trilogie

Qu’adviendra-t-il de la franchise Star Wars au cinéma après la fin de la saga Skywalker ? Voilà une question qui mérite d’être posée à environ un mois et demi après la sortie de Star Wars Épisode IX. Si l’on en croit Screenrant, Charles Soule a peut-être laissé fuiter un important indice là-dessus.

Comme vous le savez déjà, une nouvelle trilogie Star Wars est en préparation, la saga Skywalker ayant pris fin avec Star Wars 9 The Rise of Skywalker. L’avenir de la franchise reposera à cet effet sur le Project Luminous. Comme le précise Screenrant, il s’agit d’une nouvelle initiative multimédia englobant à la fois des bandes dessinées et livres signés Justina Ireland, Daniel José Older, Claudia Gray, Cavan Scott et Charles Soule.

Crédits Pixabay

Project Luminous se déroulerait dans la soi-disant « ère de la haute république », soit à une période d’environ 400 ans avant les événements de Star Wars: Épisode I – La menace fantôme.

Alors que les fans commencent à s’intéresser et à se poser des questions sur ce qu’il se passera dans cette nouvelle ère, l’écrivain Charles Soule semble avoir fourni un détail capital.

« Un énorme vaisseau spatial pour aider les gens à trouver leur chemin »

Dans le deuxième numéro de son œuvre littéraire, l’écrivain américain présente une conversation ayant lieu entre un membre du haut commandement rebelle, nommé commandant Grek, et plusieurs personnes.

Le personnage décrit à cet effet un nouveau projet rebelle baptisé « Operation Starlight » qui s’inspire d’une initiative issue d’une Vieille République à l’époque de la Haute République.

« À l’époque de la Haute République, la galaxie n’était pas aussi peuplée qu’elle l’est maintenant. Des zones comme la Bordure extérieure étaient dangereuses, difficiles à naviguer. Les gens de l’époque ont donc construit un énorme vaisseau spatial et l’ont placé au centre des zones sombres. Il a envoyé un signal qui a agi comme une sorte de balise, aidant les voyageurs à trouver leur chemin », explique le commandant Grek.

Une trilogie basée autour d’une mystérieuse station spatiale ?

Étant donné que les mots Starlight et Luminous évoquent tous les deux quelque chose de brillant, il se pourrait que Project Luminous concerne une initiative basée autour de ce mystérieux vaisseau spatial. D’ailleurs, si l’opération Starlight réussissait, cela signifierait que la République pourra continuer à pénétrer dans les régions inconnues et la bordure galactique.

Ce ne sont cependant que de simples suppositions. Il est donc recommandé de les prendre avec une pincée de sel.

Mots-clés star wars