Star Wars : des sculptures miniatures faites en papier

N’écoutez pas ce que les lobbies vous répètent inlassablement. Internet n’est pas qu’un repaire pour les vils pirates et autres anarchistes, loin de là même. En réalité, la toile est aussi un fantastique support qui permet à n’importe qui, absolument n’importe qui, de prendre la parole et de partager ses créations. Si vous ne me croyez pas, alors vous devriez sans doute jeter un oeil à l’incroyable travail de David Canavese. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier vaut franchement le détour. Il faut dire aussi que les sculptures miniatures faites en papier et entièrement dédiées à l’univers de Star Wars ne courent pas les rues.

Avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que David Canavese n’est pas n’importe qui. En réalité, cet artiste talentueux officie depuis une petite dizaine d’années et il touche à pas mal de choses, dont la sculpture. Il s’est même illustré à plusieurs reprises en remportant certaines distinctions et son site personnel devrait intéresser tous ceux qui se passionnent pour l’art brut.

Une sculpture miniature en papier

Le travail de David Canavese est d’une précision extrême.

Oui, pour l’art brute ou pour Star Wars, c’est selon. Comme mentionné un peu plus haut, le dernier élan artistique de David touche effectivement à l’univers de Star Wars. On ne sait pas pourquoi, mais ce dernier a ainsi eu l’idée de reconstituer certains des vaisseaux spatiaux de la saga en… papier. Et non content de se lancer un tel défi, il s’est en plus mis en tête de réaliser des sculptures miniatures ne dépassant pas les quelques centimètres. Un projet particulièrement ambitieux mais qui a finalement porté ses fruits puisque notre artiste est parvenu à atteindre ses objectifs.

Et attention car si vous avez envie de faire la même chose chez vous, il vaudra mieux avoir un peu de temps devant vous. Chaque sculpture a effectivement nécessité au moins quatre jours de travail. Pas mal, non ?

Un travail de longue haleine

Avant d’obtenir le même résultat de votre côté, il vaudra mieux vous exercer.

Le Faucon Millenium en papier

Sans aucun doute ma sculpture préférée.

Une autre sculpture en papier

Regardez le travail fait sur la coque et sur les moteurs. Impressionnant, non ?