Star Wars : deux à trois films… par an ?!

Le rachat de LucasFilm par Disney a évidemment fait couler beaucoup d’encre et on ne peut d’ailleurs pas dire que la nouvelle ait été bien accueillie par les fans de Star Wars. Pire, certains d’entre eux sont même allés jusqu’à dire que ce rachat signait purement et simplement  la mort de la licence ! J’avoue que la nouvelle m’a laissé un goût bizarre dans la bouche et les déclarations récentes de la directrice de LucasFilms n’ont évidemment pas apaisé mes craintes. Et pour cause, puisque cette dernière a indiqué dans une entrevue menée par Entertainment Weekly que le studio comptait réaliser deux à trois films… par an.

L’information est cependant à prendre des pincettes puisque le numéro spécial d’Entertainment Weekly n’est pas encore sorti dans les kiosques. Ce qui n’a pas empêché l’entrevue de fuiter, bien évidemment, puisque plusieurs médias américains semblent avoir eu son compte rendu entre les mains. Cela dit, nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une erreur d’interprétation.

Star Wars : deux à trois films... par an ?!

A l’origine, lorsque Disney a communiqué sur le rachat de LucasFilm, le studio a annoncé qu’il comptait produire une nouvelle trilogie. Star Wars Episode 7 est donc attendu dans toutes les salles obscures pour 2015. Bonne nouvelle ou pas, c’est évidemment à chacun de se prononcer mais on peut tout-de-même préciser que George Lucas sera de la partie puisqu’il accompagnera le réalisateur comme consultant créatif.

Mais voilà, il semblerait que Disney soit vraiment motivé à exploiter la licence jusqu’à la corde. En même temps, quand on fait un chèque de 4 milliards de dollars, ce n’est pas pour rien. Si l’on en croit cette entrevue, donc, LucasFilm pourrait également réaliser d’autres films pour accompagner cette trilogie. D’autres films qui permettraient de mettre plus en avant certains protagonistes de la saga. Très concrètement, Disney opterait pour le même modèle que celui des Avengers. Chaque personnage, chaque héros, se retrouverait à la tête d’un long-métrage et tout ce joli petit monde se retrouverait ensuite dans d’autres films qui sortiraient tous les deux ou trois ans.

Et ça, c’est très clairement le genre de nouvelle qui risque de ne pas rassurer les fans. Faut dire aussi, la perspective de se manger un film de deux heures et demie entièrement dédié au quotidien passionnant de Jar Jar Binks, ça n’a rien de très excitant.

Via

Mots-clés star wars