Star Wars : Disney+ prépare 11 séries

Longtemps resté en retrait, Star Wars a été remis sur le devant de la scène par le rachat de Lucasfilm par Disney. Le géant du divertissement n’a pas tardé a lancé une nouvelle trilogie composée de Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker. Pour l’occasion, plusieurs grands noms des films originaux sont revenus : Carrie Fisher (Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Harisson Ford (Han Solo)… Sans oublier la mise en chantier de deux spin-offs, Solo et Rogue One. Puis au lancement de Disney+, son service de streaming, les spectateurs ont découvert The Mandalorian, The Bad Batch et Star Wars : Visions alors que The Book of Boba Fett débute en décembre. Vous l’aurez compris, Star Wars, c’est la nouvelle poule aux œufs d’or de Disney.

Et d’après une information du très sérieux Hollywood Reporter, Disney+ n’en pas terminé.

Une scène de The Mandalorian sur Disney+
Crédits Lucasfilm

Près de 11 séries sont en préparation par Lucasfilm pour le service de streaming.

A lire aussi : Star Wars : Daniel Craig (James Bond) revient sur son caméo secret

Les années à venir seront placées sous le signe de Star Wars

The Book of Boba Fett est la prochaine série Star Wars de Disney+ mais sûrement pas la dernière. Le Hollywood Reporter nous apprend qu’il s’agit de l’un des nombreux projets en préparation pour le service de streaming.

L’information affirme que 11 séries sont prévues pour les prochaines années. Le média ne précise pas si ces productions sont en prises de vues réelles et/ou animées.

On connait déjà d’autres projets à venir de The Book of Boba Fett. Ewan McGregor reprend aussi son costume de Jedi dans Obi-Wan Kenobi avec le retour de Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador. Le préquel de Rogue One, Andor, vient de terminer son tournage.

Les fans attendent aussi The Acolyte, série en prises de vues réelles se déroulant avant la saga Skywalker. Deux programmes centrés respectivement sur Lando Calrissian et Ahsoka Tano sont en préparation.

Pour le reste des projets de Disney+, c’est le mystère. Il est possible que Star Wars : Visions, même si l’anthologie n’est pas canon, ait droit à une seconde saison puisque les retours de la première sont très positives.