Star Wars : Disney veut désormais prendre son temps pour la réalisation des prochains films

Entre les films à succès, les séries et les produits dérivés en tout genre, Star Wars est une franchise qui vaut de l’or, et Disney l’a parfaitement bien compris. Depuis que la firme de Mickey a racheté Lucasfilm en 2012, elle avait enchaîné un film par an depuis 2015.

Mais aujourd’hui, alors que le neuvième film de la saga, « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » est attendu dans les salles américaines pour le 20 décembre prochain, Disney estime qu’il est peut-être allé un peu trop vite avec la franchise.

C’est Bob Iger, le CEO de la firme, lors d’une récente interview, qui a admis les torts de Disney vis-à-vis de la franchise Star Wars et ses fans. C’est ainsi que depuis la déception « Solo : A Star Wars Story », Disney a décidé de prendre son temps avant de produire de nouveaux films.

Disney veut changer de stratégie

« Je pense simplement que nous avons peut-être mis un peu trop [de films] sur le marché trop rapidement », avait admis Bob Iger. Désormais, les fans devront se préparer à ne plus voir de films Star Wars débarquer dans les salles tous les ans. À la place, Bob Iger a laissé entendre que la firme de Mickey allait adopter une toute nouvelle stratégie.

Ainsi bien que deux nouvelles trilogies, avec Rian Johnson à la réalisation de l’une et le duo David Benioff et D. B. Weiss (Game of Thrones) aux commandes de l’autre, soient déjà en préparation, la diffusion en salles du premier film ne se fera pas avant 2022.

À la place, Disney a décidé de miser sur plusieurs séries TV qui seront diffusées sur sa plateforme de streaming, Disney +, qui sera lancée le 12 novembre prochain. Dès cette date, les fans pourront découvrir le premier épisode du très attendu « Star Wars : The Mandalorian ».

Une renaissance créative pour Star Wars

Avec les prochains films Star Wars, Disney souhaite une renaissance créative pour la célèbre franchise intergalactique, et la firme de Mickey ne compte pas lésiner sur les moyens pour proposer plein de nouvelles aventures passionnantes aux fans.

Bob Iger est en tout cas très optimiste quant à l’avenir de Star Wars sous la bannière Disney : « Je pense que les capacités de narration de la société sont infinies grâce au talent que nous avons au sein de la société et que le talent que nous avons au sein de la société est meilleur que jamais, en partie à cause de l’afflux de personnes venant de Fox. »

C’est avec impatience que les fans attendent de voir ce que « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » et « Star Wars : The Mandalorian » vont donner.

Mots-clés star wars