Star Wars Eclipse ne sortirait pas avant 2027 selon une dernière rumeur

La Guerre des Étoiles façon David Cage, ça ne sera pas pour demain : un récent rapport laisse entendre que Star Wars Eclipse, le prochain blockbuster du studio Quantic Dream adapté de la franchise de LucasArt, n’arrivera pas avant l’année fiscale 2027-2028. Après avoir dévoilé sa première bande-annonce au cours de la précédente édition des Game Awards, le projet se verrait empêtré dans des problèmes de manque de main d’oeuvre, rallongeant son temps de développement initialement estimé à “3-4 années“.

Cette nouvelle rumeur nous provient tout droit de Tom Henderson, insider américain qui avait déjà leaké en avance l’existence du projet dans les cartons du studio français en amont de son reveal officiel.

Quantic Dream

Peu de détails ont filtré sur Star Wars Eclipse, prochain gros pari de Quantic Dream pour la nouvelle génération de console de salon. À fortiori, le studio ne devrait pas sortir de ses sentiers battus, pariant une nouvelle fois sur un jeu ultra-narratif, prenant place dans l’ère de la Haute République, nouvelle période historique ud canon Star Wars largement mise en avant par Disney pour ses nouveaux produits transmédias. Néanmoins, bien que son premier trailer ne lésinait pas sur les visuels, le jeu n’en serait encore qu’à ses premières étapes de production—et souffrirait d’un manque de main d’oeuvre au sein du studio, repoussant son horizon de sortie aux alentours de l’année fiscale 2027-2028.

Star Wars Eclipse et Quantic Dream en mal de développeurs

C’est en tout cas ce qu’affirment les sources de Henderson : Quantic Dream aurait ainsi du mal à recruter de nouveaux développeurs à en juger par les dizaines d’offres d’emploi disponible sur son site officiel. S’il n’est pas étonnant de voir ce genre d’annonces de recrutement lors du lancement d’un projet, le journaliste précise que ces annonces seraient réactualisées à rythme régulier par le studio pour fausser leur ancienneté. Certaines de ces annonces d’emploi remontraient alors à… aout 2020.

Un constat peu surprenant quand on constate la réputation de Quantic Dream autant auprès des joueurs que de l’industrie. Le studio français a été mêlé à une longue affaire judiciaire pour avoir promu un environnement de travail particulièrement toxique, tout cela sous à la connaissance explicite de son directeur David Cage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.